Moteur slidymoove300 qui fait disjoncter

Bonjour,

depuis quelque jours, mon moteur slidymoove300 fait disjoncter. Installé depuis Aout aucun problème jusque maintenant. lorsqu'il disjoncte et que je ré enclenche de suite cela re saute, j'attend 1h ou 2h, je le rebranche et cela refonctionne pendant 1 jour à peut près puis cela recommence à disjoncter, j'ai testé en débranchant tout 1 à 1, les cellules, puis le clignotant et enfin le visiophone, mais visiblement cela vient du moteur ou de la carte électronique. Sous le capot du moteur tout est propre, pas d'humidité ou de faux contact, j'ai vérifié les fils de terre aussi et testé avec un nouveau câblage direct entre la prise et la moteur pour savoir si cela venais du câblage enterré entre le garage et le moteur, même problème.

Sandy L.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Avez-vous débranché l'éclairage de zone si connecté ?

    Quel est l'âge de l'appareil ?

    Regardez dans le boîtier électronique, il pourrait y avoir une limace ou autre bestiole...

    Sandy L.

    Bonjour, je n’est pas d’éclairage de zone, l’appareil date de Août 2023, je regarderai + en détail si je trouve insectes ou autre logés par là et reviens vers vous, merci pour la réponse

    Le Coyote

    C'est le disjoncteur qui saute ? Si oui = court jus.
    Ou est-ce l'interdif 30ma qui saute ? Si oui = défaut terre.

    Un court jus se produit au contact ON de l'équipement fautif et non pas au terme de 1h à 2h.

    Débranchez tout les accessoires y compris les cellules.
    Raccordez le boitier au 230v via une rallonge provisoire elle même branchée dans une prise non desservie par la même rangée du coffret électrique de l'habitation puis faites fonctionner sur au moins 6 cycles le portail.
    Qu'en est-il ?

    Il est important de raccorder ainsi la rallonge pour supprimer les doutes d'un différentiel et/ou disjoncteur défectueux. Ca arrive encore assez souvent.

    Bonne journée

    Sandy L.

    Bonjour, c’est le différentiel qui saute. lorsque je ré enclenche de suite il re saute, si je débranche le moteur de sa prise le différentiel ne saute plus, si je rebranche le moteur sur sa prise sa saute. Ce que je fait c’est que j’attend plusieurs heure moteur débranché de sa prise et refait un essai, là sa ne saute plus mais après plusieurs heure sa re disjoncte, je vais tester ce que vous m’avez dit et reviens ici

    Le Coyote

    Alors là c'est tout à fait différent !
    Votre installation a un défaut de mise à la terre.

    Il faudra chercher le coupable : ligne dédié, tableau, accessoires, etc....

    Le moteur à proprement parler n'est pas en cause.

    Sandy L.

    D’accord, et merci pour l’aide.
    par contre ce que je ne comprend pas c’est que les autres appareils branchés sur cette inter différentiel ne font pas disjoncter, c’est uniquement lorsqu’il il y a le moteur de branché que sa fini par faire disjoncter l’inter différentiel

    Richy C.

    Regardez dans le boîtier électronique, il pourrait y avoir une limace ou autre bestiole...

    Le Coyote

    Le moteur......Ou la ligne......Ou l'interdif....?

    Raison pour laquelle je vous invite à faire tous les tests via une rallonge dédiée.

    Sachez aussi que j'ai eu personnellement le cas d'un interdif défectueux qui sautait de temps à autre.
    C'était le frigo du sous-sol d'après mes recherches, finalement non, c'était le 30ma.
    Il existe des 30ma plus sensibles que d'autres.

    Intervertissez deux interdif sur le tableau pour vérifier.

    En général, un rampant c'est le court jus garanti.

    Bonne journée

    Sandy L.

    Bonjour, et merci pour tout, je vais maintenant essayer toute les manips citées plus haut et reviens ici

    Sandy L.

    Bonjour, je reviens vers vous depuis la dernière fois, plus de problème jusque hier, à nouveau des disjonctions à répétition, j’ai bien vérifié l’intérieur du boîtier moteur, pas de petites bête ou autre…, tout est propre et sec, après essais sur rallonge même constat, sa ne disjoncte pas lorsque le moteur est débranché, même constat lorsque je le branche sur un autre interdif, après test de 3 ouverture / fermeture sa disjoncte

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Sandy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronqiue soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.