Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reglage de fin de course somfy IPSO 10 TH ?

Bonjour,
Suite à un démontage du moteur somfy ipso 10th pour changer son condensateur, j'ai touché aux vis de réglage rouge, jaune et blanc !
Avant le remontage de cette ensemble (moteur et tube d'enroulement dans son caisson) j'aimerai SVP connaitre la procédure avec ces 3 vis de couleurs pour régler les 2 fins de courses .
AUSSI, ces 3 vis de réglages sur ce modèle de moteur sont situés sur le coté, et une fois l'ensemble remonté elles sont cachées dans une partie du caisson ; BREF , elles sont inaccessibles !
Doit on faire les réglages de fin de course avant de remonter l'ensemble ?
Je n'ai pas de notice ; je suis en filaire.
Merci par avance pour votre réponse.

nico L.
nico L.

nico L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    nico L.
    nico L.

    nico L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour cette notice,
    Si je comprends bien, il est normal de ne pas avoir accès dans le caisson à ces taquets colorés de reglages, car il n'y a pas d'intervention à faire sur le jaune et blanc (aucune mention à leurs sujets dans la notice ) et le taquet rouge se règle AVANT d'installer l'ensemble motorisé dans le caisson : c'est ça ?
    Et donc il n'y a pas de réglage de fin de course à effectuer, car le moteur s'arrête automatiquement quand il detecte une différence de couple : cest bien ça ?

    Si votre VR est : Butées d'ouverture fixées sur la lame inférieure + verrous rigide de fixation tablier.
    Alors oui, les FdC sont auto sur détection de couple.

    Bonne journée

    nico L.
    nico L.

    nico L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci c'est tout bon, et ça fonctionne !

    Haut de page