Commande de porte de garage?

Bonjour,
Je souhaite commander ma porte de garage depuis mon iPhone. Le moteur est un NOVOMATIC 413 que j'ouvre actuellement depuis un commutateur. Existe t'il une possibilité pour le commander depuis mon smartphone?

Merci,

Christian B.

    Réponses

    Le Coyote

    Posez ici le schéma de raccordement de votre moteur je vous expliquerez comment raccorder le Récepteur Somfy qui vous permettra de le piloter via l'appli Somfy By Tahoma.
    Il vous faudra à minima ce récepteur https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara... et si vous n'avez pas de Tahoma voici le kit https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html

    Bonne soirée

    Christian B.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide. Pour ma part j'ai bien la Tahoma V2. Pour ce qui est du récepteur, j'aurais tendance à privilégier plutôt un IO au lieu d'un RTS. Je joins à ce message la notice que j'ai en ma possession dans laquelle il y a le schéma. bonne journée et encore merci.

    Le Coyote

    Votre moteur ne fourni pas de 24v AUX.
    Il faudra donc un petit transfo 230/24v qui sera raccordé sur 1/2 récepteur.
    F vont sur 3/4 récepteur.

    Shuntez bref <0.5s sur F via une boucle de fil électrique rigide, la porte doit réagir.

    Pourquoi du IO ? Avez-vous un autre accès en IO et souhaitez-vous standardiser vos TC ?

    Bonne journée

    Christian B.

    l'ensemble des stores et des volets sont en IO ce qui me permet d'avoir à distance l'état des éléments commandés par ma Tahoma. Je trouve cela très "confortable".

    Christian B.

    Est ce que ce récepteur pourrait faire l'affaire ?

    https://www.allotelecommande.com/wp-content/uploads/2023/...

    Merci

    Le Coyote

    Attention....!!! Le récepteur IO est un moteur d'accès, c'est à dire qu'il sert à standardiser des TC lorsqu'un accès est déjà en IO.
    C'est son seul et unique intérêt.

    En aucun ce récepteur qui fonctionne par contact sec n'offre le retour d'état.
    Pour cela, il faudrait que ce soit lui qui gère les FdC, ce qui n'est pas le cas puisqu'il fonctionne en contact sec.

    Ce récepteur IO coûte beaucoup plus cher que son frère jumeau RTS, donc si non standardisation, orientez-vous vers le RTS.

    Voyez le fiche produit du RX IO; https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1841229

    Bonne journée