Tahoma pilotage portail & Alexa

Bonjour,
Je possède la switch pro qui pilote bien mon portail via le récepteur universel 2400556.
Alexa ne reconnait pas ce pilotage.
J'ai donc acheté une télécommande Keytis RTS 1841026 que j'ai appairé avec le récepteur et cela fonctionne bien en direct.
Cependant, je ne parviens pas à configurer cette télécommande sur Tahoma :
En réglage télécommande, l'application ne reconnait pas le modèle en scannant le QR code.
En réglage portail, autres type, je suis parvenu à installer la télécommande MAIS cela ne pilote pas le portail.
Et Alexa à bien reconnu cette télécommande.....
pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup...

Christian M.

    Réponses

    Ne confondez pas télécommande et récepteur !
    Si Alexa reconnaît une télécommande elle ne reconnaît pas ce récepteur.
    Il faudra que Alexa reconnaisse directement le moteur de ce portail, or, si vous transitez par Tahoma c'est mort.....
    Alexa ne reconnaît que les équipements natifs gérés par Tahoma, or, ni la Keytis ni ce récepteur ne sont des équipements.

    Bonne journée

    Christian M.

    Merci pour votre réponse.
    Avez-vous une solution pour pouvoir piloter mon portail via Alexa ?
    Car Alexa pilote très bien tous les volets …

    Non, une solution Somfy n'existe pas.
    Il faudrait que Alexa (ou autre) pilote nativement votre moteur non Somfy.

    C'est normal que Alexa pilote vos VR puisqu'ils sont Somfy et pris en charge par Tahoma.
    Tahoma ne prend pas en charge le moteur de votre portail, c'est le récepteur qu'elle prend en charge.

    Bonne journée

    Christian M.

    Je comprends.
    En revanche, ce que je ne comprends pas est pourquoi Tahoma ne pilote pas la télécommande Somfi./ ne la reconnaît même pas.
    J’ai même essayé avec une télécommande relais !