Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma pilotage portail & Alexa

Bonjour,
Je possède la switch pro qui pilote bien mon portail via le récepteur universel 2400556.
Alexa ne reconnait pas ce pilotage.
J'ai donc acheté une télécommande Keytis RTS 1841026 que j'ai appairé avec le récepteur et cela fonctionne bien en direct.
Cependant, je ne parviens pas à configurer cette télécommande sur Tahoma :
En réglage télécommande, l'application ne reconnait pas le modèle en scannant le QR code.
En réglage portail, autres type, je suis parvenu à installer la télécommande MAIS cela ne pilote pas le portail.
Et Alexa à bien reconnu cette télécommande.....
pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup...

Christian M.
Christian M.

Christian M.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne confondez pas télécommande et récepteur !
    Si Alexa reconnaît une télécommande elle ne reconnaît pas ce récepteur.
    Il faudra que Alexa reconnaisse directement le moteur de ce portail, or, si vous transitez par Tahoma c'est mort.....
    Alexa ne reconnaît que les équipements natifs gérés par Tahoma, or, ni la Keytis ni ce récepteur ne sont des équipements.

    Bonne journée

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Avez-vous une solution pour pouvoir piloter mon portail via Alexa ?
    Car Alexa pilote très bien tous les volets …

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, une solution Somfy n'existe pas.
    Il faudrait que Alexa (ou autre) pilote nativement votre moteur non Somfy.

    C'est normal que Alexa pilote vos VR puisqu'ils sont Somfy et pris en charge par Tahoma.
    Tahoma ne prend pas en charge le moteur de votre portail, c'est le récepteur qu'elle prend en charge.

    Bonne journée

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Je comprends.
    En revanche, ce que je ne comprends pas est pourquoi Tahoma ne pilote pas la télécommande Somfi./ ne la reconnaît même pas.
    J’ai même essayé avec une télécommande relais !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est une TC qui sera reconnue, mais l'équipement qu'elle pilote.

    C'est comme si vous vouliez faire reconnaître à Tahoma les TC de vos VR.

    Stéphane M.
    Stéphane M.

    Stéphane M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je possède une box Tahoma switch et j'ai installé l'application tahoma qui me permet de commander les volets et store que je possède (à l'exception d'un volet que je ne parviens pas à ajouter, mais c'est problème que je réglerai plus tard).
    Je les commandes également via l'assistant vocal alexa.
    Par la suite, j'ai installé une portail coulissant motorisé somfy que j'ai réussi à ajouter sur l'application tahoma (et je parviens à ouvrir et fermer via cette appli) mais lorsque je tente de commander le portail, à l'ouverture ou à la fermeture, via mon assistant vocal, ça le fonctionne pas.
    Je renseigne pourtant bien le code (uniquement demandé à l'ouverture) mais lorsque je demande à l'assistant vocal d'ouvrir ou fermer le portail, il me dit de patienter puis finit par me dire que le portail ne répond pas.
    Auriez vous déjà rencontré un problème similaire? Et idéalement la solution
    Je vous remercie,

    Stéphane M

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    Je vois déjà que votre portail a été enregistré comme un battant et non un coulissant.
    Veuillez le supprimer et l'appairer de nouveau.
    Puis recréer la skill dans Alexa.
    Bonne journée,

    Haut de page