Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède la switch pro qui pilote bien mon portail via le récepteur universel 2400556.
Alexa ne reconnait pas ce pilotage.
J'ai donc acheté une télécommande Keytis RTS 1841026 que j'ai appairé avec le récepteur et cela fonctionne bien en direct.
Cependant, je ne parviens pas à configurer cette télécommande sur Tahoma :
En réglage télécommande, l'application ne reconnait pas le modèle en scannant le QR code.
En réglage portail, autres type, je suis parvenu à installer la télécommande MAIS cela ne pilote pas le portail.
Et Alexa à bien reconnu cette télécommande.....
pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ne confondez pas télécommande et récepteur !
Si Alexa reconnaît une télécommande elle ne reconnaît pas ce récepteur.
Il faudra que Alexa reconnaisse directement le moteur de ce portail, or, si vous transitez par Tahoma c'est mort.....
Alexa ne reconnaît que les équipements natifs gérés par Tahoma, or, ni la Keytis ni ce récepteur ne sont des équipements.
Bonne journée
Merci pour votre réponse.
Avez-vous une solution pour pouvoir piloter mon portail via Alexa ?
Car Alexa pilote très bien tous les volets …
Non, une solution Somfy n'existe pas.
Il faudrait que Alexa (ou autre) pilote nativement votre moteur non Somfy.
C'est normal que Alexa pilote vos VR puisqu'ils sont Somfy et pris en charge par Tahoma.
Tahoma ne prend pas en charge le moteur de votre portail, c'est le récepteur qu'elle prend en charge.
Bonne journée
Je comprends.
En revanche, ce que je ne comprends pas est pourquoi Tahoma ne pilote pas la télécommande Somfi./ ne la reconnaît même pas.
J’ai même essayé avec une télécommande relais !
Ce n'est une TC qui sera reconnue, mais l'équipement qu'elle pilote.
C'est comme si vous vouliez faire reconnaître à Tahoma les TC de vos VR.
Bonjour,
Je possède une box Tahoma switch et j'ai installé l'application tahoma qui me permet de commander les volets et store que je possède (à l'exception d'un volet que je ne parviens pas à ajouter, mais c'est problème que je réglerai plus tard).
Je les commandes également via l'assistant vocal alexa.
Par la suite, j'ai installé une portail coulissant motorisé somfy que j'ai réussi à ajouter sur l'application tahoma (et je parviens à ouvrir et fermer via cette appli) mais lorsque je tente de commander le portail, à l'ouverture ou à la fermeture, via mon assistant vocal, ça le fonctionne pas.
Je renseigne pourtant bien le code (uniquement demandé à l'ouverture) mais lorsque je demande à l'assistant vocal d'ouvrir ou fermer le portail, il me dit de patienter puis finit par me dire que le portail ne répond pas.
Auriez vous déjà rencontré un problème similaire? Et idéalement la solution
Je vous remercie,
Stéphane M
Bonjour Stéphane,
Je vois déjà que votre portail a été enregistré comme un battant et non un coulissant.
Veuillez le supprimer et l'appairer de nouveau.
Puis recréer la skill dans Alexa.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Stéphane a répondu
un anonyme a répondu
Christian a répondu
un anonyme a répondu
Christian a répondu
un anonyme a répondu