BSO et Télécommande Situo 1 VAR io Pure II B

Bonjour,
J'avais déjà une installation existante BSO et Télécommande individuelle + commande centrale + Tahoma, nous avons agrandi la maison et rajouter 4 BSO.
1/ Mais quand l'installateur me les a installer les télécommandes ne fonctionnement pas comme celle que j'ai installé précédemment, je suis obligé d'appui en continue pour descendre et idem pour la monter.
Pour moi je ne trouver pas ça normale et fonctionnel.
Comment faire pour que cela fonctionne comme mes autres télécommandes pas un simple appui ?
2/ Comment coupler mes bso à ma tahoma pour pouvoir les commander à distance ? car quant je suis la procédure sur le telephone avec l'application "Tahoma" impossible rien ne se passe ... faut-il rebasculer sur l'application Tahoma Classic ???

Merci,

GERALDINE H.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Geraldine,

    Un moteur doit être programmé afin de pouvoir être associé à Tahoma et c'est ce qui ne semble pas être le cas aux vues du fonctionnement de vos quatre BSO.

    Il faut remettre à zéro les moteurs afin de les reprogrammer correctement.
    Je vous invite à suivre cette procédure ou à recontacter votre professionnel.

    Bonne journée,

    GERALDINE H.

    Bonjour,

    c'est bizarre ce que vous me dites mais bon ok j'en prends note mais vous n'avez pas répondu à ma question 1/.

    Lorsque l'installateur a associé chaque télécommande Situo 1 VAR io Pure II B à un BSO, je me retrouve obligé de maintenir appuyer la touche pour monter et pareil pour descendre et la molette du milieu qui permet d'orienter les lames des BSO ne les fait pas bouger ?
    Alors que que mes abso existants j'appuie 1 fois cela monte ou descend et quand je tourne la molette d'orientation cela oriente mes lames.
    c'est surtout cela déjà à la base mon problème.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Géraldine,

    Les télécommandes des nouveaux BSO n'ont pas été mises dans le même mode que celles de vos précédents BSO.

    Sur les nouvelles, il faut passer en mode 3 (celui d'origine), pour cela:

    1) Retirez la plaque arrière de la télécommande.

    2) Appuyez sur le bouton E

    • Un appui bref : vous pouvez voir dans quel mode vous êtes actuellement.

    • Pour changer: faites plusieurs appuis sur E jusqu'à ce que le voyant s'allume sur la 3èeme LED.

    4) Remettez la plaque arrière et testez.

    Refaite la procédure sur l'ensemble des Situo vous posant soucis.

    Bonne journée.

    Quentin

    GERALDINE H.

    Bonjour,

    Merci pour ces indications mais j'ai contrôlé mes télécommandes elles sont bien sur le mode 3, par contre maintenant elle ne font plus fonctionné mes volets... depuis que j'ai appuyé brièvement sur le bouton E comme vous me l'avez demandé et le volet ne descend plus quand on appuie sur la fleche du bas???