Porte de garage sectionnelle qui remonte toute seule lors de la fermeture

Bonjour,

La porte descend puis remonte seule....et quand elle est fermée, elle s'ouvre mais se bloque ou se referme seule

Merci,

Karim M.

    Réponses

    Karim M.

    Bonjour..

    Oui effectivement c'est plus pertinent avec les infos complémentaires... c'est une porte de garage sectionnelle motorisée Dexxo compact RTS de 2019...
    Merci à vous...

    Il s'agit alors d'une sectionnelle de marque "Artens", est-ce bien celà ?
    Si oui, désolé de vous le dire mais cette porte est une bête à chagrin, je n'en pose plus !

    Avant de voir le moteur il sera necessaire de retoucher la porte.

    Vérifiez l'écart des galets aux rails de porte afin que l'étanchéité de la porte fermée ne soit pas trop plaquée serrée.
    Lubrifiez avec de la graisse aérosol (surtout pas WD40) tous les galets.
    Débrayez le moteur et vérifiez le parfait équilibrage, si la porte avec un seul boudin c'est la cata !
    Vérifiez les deux galets supérieurs qu'ils soient bien en position motorisé.

    Au besoin posez des photo de la porte en vue générale, des galets supérieurs, etc....

    Quant la porte sera réglée convenablement.
    Consultez la notice moteur, déverrouillez les paramètre et relancez un auto apprentissage.
    Passez le mode de détection d'obstacle sur maxi.

    Normalement tout doit être rentré dans l'ordre.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui Le Coyote a raison, quelques photos seraient bienvenues.

    Bonne journée !

    Karim M.

    Merci pour votre réactivité... hélas oui, il s'agit bien d'une porte sectionnelle de marque artens dont je lubrifie les parties avec la graisse aérosol proscrite...donc jusque là déjà j'ai tout faux.. après j'avoue ne pas tout saisir ...écart galet, un seul boudin, galet en position motorisé etc... je ne suis pas du tout de la partie....en revanche vous avez raison, je ferai une volée de photos ce WE pour vous les exposer si vous me le permettez... mille mercis pour votre disponibilité... cordialement