Fonctionnement correct GDK 700

Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre avis sur le fonctionnement de notre porte de garage ?
Ci-joint deux vidéos montrant la montée et la descente.

Merci
Mathias

Matew T.

    Réponses

    Le Coyote

    Vos video ne s'ouvrent pas ?

    Bonne soirée

    Matew T.

    Merci Le Coyote pour votre retour.
    En effet le traitement ne se finalise pas, mais ça semble fonctionner en téléchargeant les vidéos?

    Le Coyote

    Mais en fait, pourquoi des video ?
    Y a t-il un problème ? si oui lequel ?
    On aura plus vite fini.

    Vous pouvez poser des photos de votre installation.

    Bonne soirée

    Matew T.

    Pas forcément de problème pour l'instant, mais je ne suis pas certain de la cinématique de la porte de garage. Je vous fais des photos de jour ce vendredi et je retente le partage de vidéos en même temps.
    Bonne soirée

    Le Coyote

    Ok, en cas de doute vous avez raison de demander notre avis.
    Une mitraille de photos suffit pour visualiser, une vidéo sonore n'est utile qu'en cas de bruit suspect.

    Bonne journée

    Matew T.

    Bonjour Le Coyote.
    Ci joint quelques photos du montage.
    Bonne soirée

    Le Coyote

    Vos photos montrent une pose conforme.

    Bonne soirée

    Matew T.

    Merci pour votre retour !

    Richy C.

    Bonjour,

    Y a-t-il une suspente en renfort vers le centre du rail ?

    Après la fermeture, il semblerait qu'il reste un petit jour en bas à droite ...

    Matew T.

    Bonjour Richy C,

    Non pas de suspente en milieu de la longueur du rail, mais il ne me semble pas avoir vu ça dans les recommandations de montage ?
    En effet, il reste un léger jour en bas droite après la fermeture, c'est peut-être réglable en jouant avec les réglages du portail ?

    Le Coyote

    Je ne peux pas visionner les vidéo et donc je ne vois pas ce fameux jour ?

    N'essayez en aucun cas à régler le contact au sol !!!
    Ce n'est pas à la porte à s'adapter au sol mais au sol à s'adapter à la porte.

    Si le panneau inférieur ne jointe pas au sol, il faut retoucher la chape béton, le panneau, dès lors qu'il roule librement dans ses rails guides est obligatoirement de niveau horizontal, c'est le sol qui ne l'est pas.
    Si vous tentez de modifier l'horizontalité du panneau inférieur, c'est tous les panneaux que vous déréglerez.
    Les panneaux déréglés ne rouleront plus correctement dans les rails, tout va se mettre de travers at forcément qqs chose cassera !
    Je ne vous parle même pas de l'équilibrage qui sera impossible à réaliser correctement.

    Refaites une chape sous le joint de la porte.

    Pour le rail moteur, une suspente au milieu vu la config ne me parait pas indispensable.
    Ce que vous pouvez faire pour rigidifier l'ensemble est : fixez le rail par une vis à la poutre là où vous avez découpé une encoche, ca suffira.

    Est-ce que le rail bouge et est-ce que la courroie se détend ? Si oui, il faut impérativement refaire une recherche de FdC basse en prenant soin de stopper la porte à 2cm du sol, puis faites un auto apprentissage.

    Posez une photo en gros plan d'un galet supérieur.

    Bonne journée

    Matew T.

    Bonjour Le Coyote,

    Le jour est très léger et ne me dérange pas plus que ça.
    Pour rigidifier l'ensemble, je peux me permettre de faire un perçage supplémentaire dans le rail en mettant par exemple une petite cornière de maintien au niveau de l'encoche en bois?
    La courroie n'est pas détendue en position haute et basse, par contre le rail se cintre légèrement lors de la fermeture en fin de course.
    Est-ce normal?

    Le Coyote

    Oui, un léger cintrage n'est pas grave.
    Inutile de renforcer pour ca.

    Bonne journée

    Matew T.

    Merci pour vos multiples avis
    Cordialement
    MT