Pourquoi mon portail à vérins se ferme avec des saccades et tremblement du moteur (uniquement sur un moteur) ?

Bonjour,
La motorisation de mon portail achetée en septembre 2022, dysfonctionne uniquement sur un moteur. Ce moteur tremble et présente des saccades à la fermeture.

Avez-vous une idée de solution ?

Merci,

Fée E.

    Réponses

    Le Coyote

    Inversez physiquement les vérins pour vérifier si le défaut se déplace.
    Vérifiez qu'il n'y ait pas de jeu dans la vis sans fin en la remuant énergiquement avec les mains.
    Posez ici des photo de l'installation.

    Bonne journée

    Fée E.

    Merci pour votre réponse.
    Que voulez-vous dire par inverser physiquement les vérins?

    Le Coyote

    Vous mettez le vérin droit à la place du gauche et inversement.
    Ceci pour vérifier si le défaut se déplace ou non.
    Suivant la réponse les recherches seront différentes.

    Bonne journée

    Fée E.

    Bonjour,
    Nous avons inversé les bras et le problème ne se pose pas sur l'autre ventail.

    Le Coyote

    Donc, le problème a disparu ?
    Dans ce cas, il y a un problème ailleurs qui risque d'endommager le second vérin.

    merci de poser ici les photo du portail avec vue générale et de chaque moteur, ainsi que de nous indiquer les cotes A et B.

    Bonne journée

    Fée E.

    Étant donnée la configuration de notre portail, nous avons dû rajouter des platines. De ce fait A= 0.5 cm B =28,5 cm.
    Côté droit : fonctionne parfaitement
    Côté gauche : se referme avec des saccades