comment régler l'apprentissage des vantaux suite à un choc sur mon portail?

Bonjour, suite à un choc de la voiture d'un voisin sur mon portail, un des vantaux, en grande ouverture, vient à l'ouverture en butée et force jusqu’à tordre le portail et j'ai peur que cela abime le moteur (je précise que j'ai refait à plusieurs reprises , en vain, l'apprentissage des vantaux). Merci d'avance pour vos réponses.Cordialement.

Merci,

Gerald F.

    Réponses

    Le Coyote

    Quel moteur ?
    Si l'auto apprentissage ne se valide pas, qqs chose à casser !

    Bonne journée

    Gerald F.

    Re bonjour, le moteur est le SGS 601. l' auto apprentissage se valide bien , . mais le vantaux de droite vient forcer en butée d'ouverture jusqu'à faire vriller le portail, un peu comme s 'il ne transmettait pas l 'information comme quoi il est bien en butée. D' après vous qu elle pourrait être le pièce défectueuse?Merci pour votre réponse.

    Le Coyote

    Vérifiez que la butée intégrée d'ouverture sous le vérin n'ait pas glissée par le choc.
    Si oui, réglez à nouveau cette butée et faites obligatoirement un auto apprentissage.

    Bonne soirée

    Gerald F.

    Merci de votre réponse. Des demain je regarderai cela. Bonne soirée.

    Gerald F.

    Bonjour, comme convenu, j'ai vérifié la butée et c'est OK; par contre je pense avoir identifié l'origine de la panne c;a;d que la sécurité "obstacle" ne marche plus ni à l'ouverture ni à la fermeture, ce qui empêcherait l'apprentissage des vantaux., qu'en pensez vous et avez vous une solution pour remédier à cette panne? Merci d'avance. Cordialement.

    Le Coyote

    Non, si l'auto app se valide le boitier reconnaît les FdC par détection de couple, donc la détection d'obstacle fonctionne forcément.
    Si elle ne fonctionnerait plus alors le boitier refuserait d'envoyer les ordres.

    Ca m'étonnerait que le boitier soit HS suite au choc, c'est très probablement une casse mécanique ou un simple déréglage.

    le mieux à faire et d'inverser physiquement les vérins D/G et de reprendre l'installation au début de la notice.
    Ainsi, forcément vous trouverez le défaut.

    Bonne journée

    Gerald F.

    Bonjour, j'ai inversé les vérins D/G et repris l'installation, comme vous me l'avez conseillé, effectivement le vantaux de droite force moins, mais ce n'est toujours pas ça; En tout cas merci pour votre implication. Cordialement.

    Le Coyote

    Vérifiez que le choc n'est pas vrillé la vis sans fin.
    Faites tourner le moteur après l'avoir dépose du battant et regardez si la vis tourne bien droit.
    Vérifiez aussi que le pilier nylon en bout de vis est intact.
    Un vérin ne sort jamais indemne d'un choc.

    Bonne journée

    Gerald F.

    Bonsoir, ça y est grâce à vous et à vos conseils, le portail fonctionne normalement. Bon weekend. Cordialement.