Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment régler l'apprentissage des vantaux suite à un choc sur mon portail?

Bonjour, suite à un choc de la voiture d'un voisin sur mon portail, un des vantaux, en grande ouverture, vient à l'ouverture en butée et force jusqu’à tordre le portail et j'ai peur que cela abime le moteur (je précise que j'ai refait à plusieurs reprises , en vain, l'apprentissage des vantaux). Merci d'avance pour vos réponses.Cordialement.

Merci,

Gerald F.
Gerald F.

Gerald F.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel moteur ?
    Si l'auto apprentissage ne se valide pas, qqs chose à casser !

    Bonne journée

    Gerald F.
    Gerald F.

    Gerald F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Re bonjour, le moteur est le SGS 601. l' auto apprentissage se valide bien , . mais le vantaux de droite vient forcer en butée d'ouverture jusqu'à faire vriller le portail, un peu comme s 'il ne transmettait pas l 'information comme quoi il est bien en butée. D' après vous qu elle pourrait être le pièce défectueuse?Merci pour votre réponse.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez que la butée intégrée d'ouverture sous le vérin n'ait pas glissée par le choc.
    Si oui, réglez à nouveau cette butée et faites obligatoirement un auto apprentissage.

    Bonne soirée

    Gerald F.
    Gerald F.

    Gerald F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci de votre réponse. Des demain je regarderai cela. Bonne soirée.

    Gerald F.
    Gerald F.

    Gerald F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, comme convenu, j'ai vérifié la butée et c'est OK; par contre je pense avoir identifié l'origine de la panne c;a;d que la sécurité "obstacle" ne marche plus ni à l'ouverture ni à la fermeture, ce qui empêcherait l'apprentissage des vantaux., qu'en pensez vous et avez vous une solution pour remédier à cette panne? Merci d'avance. Cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, si l'auto app se valide le boitier reconnaît les FdC par détection de couple, donc la détection d'obstacle fonctionne forcément.
    Si elle ne fonctionnerait plus alors le boitier refuserait d'envoyer les ordres.

    Ca m'étonnerait que le boitier soit HS suite au choc, c'est très probablement une casse mécanique ou un simple déréglage.

    le mieux à faire et d'inverser physiquement les vérins D/G et de reprendre l'installation au début de la notice.
    Ainsi, forcément vous trouverez le défaut.

    Bonne journée

    Gerald F.
    Gerald F.

    Gerald F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, j'ai inversé les vérins D/G et repris l'installation, comme vous me l'avez conseillé, effectivement le vantaux de droite force moins, mais ce n'est toujours pas ça; En tout cas merci pour votre implication. Cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez que le choc n'est pas vrillé la vis sans fin.
    Faites tourner le moteur après l'avoir dépose du battant et regardez si la vis tourne bien droit.
    Vérifiez aussi que le pilier nylon en bout de vis est intact.
    Un vérin ne sort jamais indemne d'un choc.

    Bonne journée

    Bonne journée

    Gerald F.
    Gerald F.

    Gerald F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir, ça y est grâce à vous et à vos conseils, le portail fonctionne normalement. Bon weekend. Cordialement.

    Haut de page