Légère percussion vantaux battants Exavia star

Bonjour,
Un des vantaux a été légèrement percuté par le véhicule de mon voisin, repoussant également l'autre vantaux. Le problème est que les 2 vantaux ne viennent plus en butée contre le sabot au sol. En position fermé, il y a au moins un écart de 5 cm entre les vantaux et le sabot. Les vantaux qui sont en fer n'ont rien ! L'ouverture des 2 vantaux se fait normalement mais les fins de course sont un peu plus éloignés, j'ai du repositionner les butées de fin de course plus en retrait d'environ 2 cm. Les équerres de fixation sur les vantaux n'ont rien (pas de déformation apparente). A la fermeture, les 2 vantaux ne sont pas bloqués, on peut le déplacer d'environ 5 cm. D'après vous, est-ce qu'il y a un moyen d'ajustement au niveau de la fermeture ou faut-il envisager de changer les 2 verins (C'est le voisin qui va payer !) Merci pour vos conseils.

Merci,

David B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Montrez des photos vues de haut portail ouvert et fermé.

    Un léger choc ? Qui recule le portail de 5cm ? Ben dites donc !

    Question portail difficile à dire....
    Pour les vérins, si le portail a reculé, obligatoirement les vérins ont subit un choc collatéral.
    Cela c'est répercuté sur les fixations piliers, sur les fixations vantaux, sur les vis sans fin, sur le palier nylon, sur la butée d'ouverture, etc....

    Vérifiez tout cela scrupuleusement.
    La vis sans fin doit tourner parfaitement rond.

    Posez une mitraille de photo.

    Bonne journée

    David B.

    Bonjour, merci pour vos réponses.
    J'ai déjà un verrin qui tourne pas rond et son enveloppe vibre lors de l'ouverture. J'ai commandé un nouveau verin et dans le doute le jeu de patte de fixation. Je vais procéder en 2 achats pour soulager le portefeuille du voisin et l'autre verin d'ici le mois prochain. J'ai vérifiés si les vantaux en fer n'étaient pas vrillés avec une règle appliquée contre les montaux verticaux et horizontaux et la flèche est correct, pas d'écart en tout point. Je me posais la question si la vis en bout de verin ne permettrait de rattrapper le jeu avec la butée au sol. J'espère que mon pb sera résolu avec 2 verins et pattes de fixation neuves...

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous n'avez pas montré de photos comme demandé !

    Si ça se trouve, c'est simplement les noix sur la vis qui ont sauté.

    David B.

    Pourtant les vantaux s'ouvrent et se ferment sans pb, c'est juste que les vantaux ne sont plus contre le sabot et on peut bouger les vantaux d'environ 3 cm, j'ai pas eu le temps de prendre des photos travaillant en journée et la nuit arrive tot