Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bras dévérouillé qui force, moteur hs ?

Bonjour,

J'ai un problème sur un des battants qui force à l'ouverture / fermeture.

Pas de souci de niveau, l'installation a toujours fonctionné (+ de 10 ans).

Cependant, lorsque je dévérouille les moteurs, un des battants (celui avec le boitier electronique) force beaucoup plus que l'autre, avec un bruit de roulement prononcé.

J'ai ouvert la partie moteur et ajouté de la graisse mais c'est pareil.

Est-ce que le moteur est tout simplement en train de rendre l'âme ? sur la photo on ne voit pas la référence, est-ce que ça se rachète en SAV ?

Merci pour vos réponses

Merci,

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pouvez-vous faire une photo de l'autre moteur complet avec son acpot afin qu'on puisse identifier sont type ?

    Il faudra nettoyer toute la pignonnerie afin de voir su un ou plusieurs pignons seraient endommagés.

    Le petit moteur électrique raccordé sur une petite batterie de perceuse fonctionne t-il normalement ?

    Bonne journée

    Benjamin
    Benjamin

    Benjamin

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Voici l'étiquette du moteur, je vais avoir du mal à le faire fonctionner car je n'ai rien en 24V.
    Si la descente de pignon a pris du jeu, de toute façon je ne peux pas en racheter des neufs si ?
    La seule chose que j'ai trouvé c'est le moteur SOMFY complet avec les pignons et le moteur

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre appareillage date de 2007.

    D'après votre photo, il faut regarder de l'autre coté, les pignons blancs chargés de gris et le pignon au centre de ces pignons.

    La graisse grise est le reflet de l'usure du pignon central.

    Les pignons blancs peuvent aussi être rongés.

    Benjamin
    Benjamin

    Benjamin

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Ah ok moi je croyais qu'ils avaient mis 2 graisses différentes, ça me paraissait bizarre
    j'ai fait des photos, je ne vois rien d'anormal sur les pignons en plastique. sur celui en métal, difficile à dire, c'est peut être quelques dizièmes de mm.
    Si vous avez un avis là dessus à partir des nouvelles photos, je suis preneur.
    Vous savez s'il faut mettre un type de graisse particulier ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Perso, rien de dramatique sur la pignonnerie.
    Testez le moteur comme indiqué même avec une batterie de 9 à 12v.

    Bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nettoyez mieux le pignon central en alu à sa base avec un solvant.

    On verra mieux l'étendue de son usure.

    Haut de page