Question en attente de réponse
Bonjour,
J ai installé une box TaHoma et j ai paramétrer, les volets roulants , l éclairage et 2 portes de garages équipé d une commande rollixo io.
Tous a parfaitement fonctionner
J ai déplacer la box TaHoma pour plus de facilité d utilisation, quand je part de chez moi et depuis je n arrive plus à ouvrir ni à fermer une des 2 portes de garage, n’y avec toutes les télécommande n’y avec la box TaHoma.
Par contre depuis le boîtier rollixo, avec les boutons de commandes, la porte de garage fonctionne correctement.
Monte , descends sans problèmes, les cellules et la barre palpeuse joue bien leurs rôles.
D après vous d ou peut provenir ce problème.
J ai de nouveaux essayer de paramétrer cette porte de garage avec la TaHoma, impossible
Et je n arrive plus a paramétrer les télécommandes.
Merci, d avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Tahoma n'a rien à voir avec les TC, donc le fait de l'avoir bougé de place n'est pas la cause du dysfonctionnement.
Le récepteur Rollixo semble en être la cause puisque vous ne pouvez plus affecter de TC après qu'il ait perdu ses mémoires.
Bonne journée
Re bonjour
D après vous, donc le récepteur rollixo est Hs
Est il possible de faire un reset complet de celui-ci.
Si oui quelle est la procédure.
Merci
Oui, vous pouvez tenter une RàZ (voir notice)
Quel modèle est-ce ? Au besoin posez une photo.
Bonsoir
Je n est pas trouvé dans la doc , le moyen de faire le reset complet.
Voici la photo du boîtiers rollixo.
Mercis de votre aide.
Page 14 rubrique "effacement de toutes les TC", ensuite réaffectez-les, puis dans Tahoma.
Bonne soirée
Bonsoir,
J ai bien essayé la manip d effacement de toutes les TC.
Mais je reste appuyé pendant 7 s comme indiqué dans la doc.
Le voyant s éteint, mais ne se met pas à clignoté.
J ai refais la manipulation plusieurs fois, résultats identiques.
Et si je veut reprogrammer une TC , sur la TC cela ce réalise bien , mais la led situer au dessus du bouton prog ne clignote jamais pour indiquer la confirmation de l opération
Si vous avez une autre idée , je suis preneur
Merci d avance
Bonne soirée
Non, désolé mais je n'ai pas d'autre solution sauf à être quasiment certain que votre Rollixo a un souci.
Quel âge à t-il ? Est-il garanti ?
Tentez de le débrancher du 230v 10mn puis rebranchez, quel est l'état des témoins ?
Bonne journée
Bonjour ,
j ai déjà débrancher , pendant + d 1 heure.
Rien a faire.
Toutes les leds fonctionnent correctement, (cellule, barre palpeuse, anti chute).
A première vue seule la partie télécommande du boitier rollixo ne fonctionne pas.
Si le changement s impose, faudra y passer.
une dernière question : vous pensez que le boitier peut se réparer, bien que je l ai installer en 2017 et qu il n est plus sous garantie.
Merci pour votre aide.
bonne journée.
Oui vous pouvez faire contrôler et réparer économiquement votre carte.
Pour cela envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Antoine a répondu
un anonyme a répondu
Antoine a répondu
un anonyme a répondu
Antoine a répondu
un anonyme a répondu
Antoine a répondu
un anonyme a répondu
Antoine a posé une nouvelle question