Doutes du système d’alarme avancé

Bonjour,

Comme je l'ai mentionné dans d'autres sujets, j'ai acheté un système d'alarme avancé. J'ai plusieurs doutes que je sépare sur ce sujet.

1) Pourriez-vous combiner un Intellitag avec un Izymo pour que, avec l'alarme désactivée (et non lorsqu'elle est désactivée), il allume une lumière lorsqu'il détecte une ouverture
2) J'ai un Intellitag sur une porte de garage (Dexxo). L'alarme pourrait-elle se désactiver automatiquement lors de l'ouverture avec la télécommande ? Bien que cela puisse présenter certains inconvénients en matière de sécurité.
3) Quelle est la fréquence des fausses alarmes sur une porte de garage ? J'aimerais essayer le mode nuit mais j'ai deux bébés et j'ai peur que l'alarme se déclenche faussement.
4) La veilleuse du détecteur de mouvement est-elle recommandée ou consomme-t-elle beaucoup plus de batterie ?
5) Comment fonctionnent les capteurs de fumée ? Je pensais en ajouter un.

Merci.

Salutations.

Iker

    Réponses

    1) Non, des intellitags affectables à la Switch sont prévu pour 2025. Il pourront ainsi être utilisés en scénario avancés.
    2) Non, pas possible.
    3) très fréquente sachant qu'un Intellitag n'est absolument pas conçu pour ce type d'ouvrant et de matériau métallique.
    4) Ni l'un ni l'autre c'est au choix de chacun sachant qu'elle ne consomme absolument rien.
    5) en mode radio affectable à l'alarme ou en solo.

    Bonne journée

    Iker

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. J'en profite pour quelques éclaircissements et une autre question.

    Sur:
    1) Le même Intellitag que les actuels, via une mise à jour ?
    3) Dans le cas d'une mise à jour de l'Intellitag, il peut être préférable de le retirer du garage et d'installer un détecteur de mouvement.

    Concernant les nouvelles questions :
    1) J'ai les LED de liaison éteintes. Parfois, je vois le blanc et le voyant de connexion s'allumer en vert et violet, ce qui si je ne me trompe pas signifie qu'il se connecte au serveur. Je ne vois pas d'interruptions de connexion dans l'application ou quoi que ce soit. Est-ce normal? Serait-il conseillé d'attribuer une IP statique au lien ?
    2) Je me suis rendu compte que l'entrée principale de ma maison, bien que laquée en blanc, est en métal. J'ai un Intellitag. Quelles précautions faut-il prendre pour éviter les problèmes ?

    Merci encore, dans mon pays Somfy n'est pas très présent et ce forum est très utile.

    Salutations.

    1) non, ce seront de nouveaux Intellitags radicalement différents. Il faudra donc les changer si on souhaite une affectation Tahoma.
    3) Oui, un détecteur de mouvement placé dans le garage est de loin préférable à un Intellitag placé sur une porte inadéquate.

    1) les leds indiquent une liaison au Link, il est normal que leur état change en fonction des info que s'échangent les différents capteurs avec le Link.
    2) on n'a de cesse de le dire et de le répéter; Surtout pas d'Intellitag sur des surfaces et environnements directs métalliques. Déclenchements intempestifs garantis.

    Bonne journée

    Iker

    Bonjour,

    C'est dommage pour les gens comme moi, qui ont acheté l'alarme maintenant, de devoir faire une dépense supplémentaire dans un an pour la fonctionnalité des lumières.

    Concernant ma porte d'entrée, j'ai placé une boussole à côté (celle de mon portable) et elle est ferme. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucune fausse alerte.

    De quoi sont faites les portes des maisons en France ? Parce qu'ici tous ceux que je connais sont en métal...

    Une dernière question : où trouver les informations sur l'Intellitag 2025 ? Comme vous pouvez le constater, je parie sur l'écosystème Somfy donc j'aimerais connaître des sources d'informations fiables, pour le moment je ne connais que le forum et le site officiel. Merci.

    Salutations.

    Une porte d'entrée métallique ? C'est un blockhaus chez vous ?
    Aucun Intellitag n'est conçu pour une porte de garage, le mouvement de celle-ci étant vertical, comment pouvez-vous le configurer ?

    Lorsque Somfy aura conçu et mis sur le marché les nouveaux Intellitags il en informera sa clientèle.
    Pour l'instant, tant que c'est dans les cartons, rien ne se sait.

    Bonne soirée

    Iker

    Bonjour,

    Une porte normale ici, allez, toutes celles que je connais de ma famille et de mes amis sont comme ça. Il y a aussi du bois, bien sûr, mais ce n'est pas habituel.

    Je ne voulais pas créer de polémique, j'espère qu'il n'y a pas eu de malentendu. J'ai joint une photo de la porte.

    Dans le cas du garage, dans l'application j'ai mis la porte du garage. Il ne détecte pas l'ouverture, il détecte l'intrusion. L'autre jour, je l'ai essayé et une fois à moitié ouvert, l'alarme s'est déclenchée.

    Salutations.

    Chez nous les portes sont en PVC 92mm norme isolation 7d à triple vitrage blindé 40mm avec serrure 3 points. Certifiées assurances.

    Vous dites que l'alarme s'est déclenchée porte garage à moitié ouverte ? C'est bien la preuve que l'intellitag ne fonctionne pas sur ce type d'ouvrant ! A peine que la porte s'ouvre de qqs cm que l'alarme doit déclencher.
    Une porte ouverte au quart suffit largement pour laisser pénétrer un individu !!!
    Sinon, si ca vous convient moi ca me va aussi, sauf que fatalement vous aurez des déclenchements intempestifs, ne venez pas nous en parler ici on vous aura suffisamment renseigner sur ce point.

    Bonne journée

    Iker

    Bonjour,

    Merci pour les informations sur les portes, on apprend toujours quelque chose.

    Dans mon garage la seule chose qui a de la valeur c'est la voiture, il faudrait ouvrir complètement la porte pour la sortir. Je vais quand même mettre un capteur de mouvement. Il me restera un Intellitag, j'aimerais qu'il puisse être échangé pour bénéficier d'une réduction sur les nouveaux.

    Je ne me plaindrai jamais de problèmes lorsque quelque chose n’a pas été conçu pour un tel usage. Comment ne pas me plaindre des pannes de mon capteur d'ouverture Sonoff ZigBee 3.0 ou du fait que mon ampoule Ikea s'allume toujours à 40%, puisqu'elles ne sont pas officiellement compatibles.

    Merci pour tout.

    Salutations.