Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage a enrouleur avec moteur AXROLL?

Bonjour,
Ma porte de garage à enroulement équipée d'un moteur AXROLL fonctionnait très bien jusqu'à ce jour, mais maintenant elle remonte normalement, et ne descend que de quelques centimètres, s'arrête et remonte aussitôt. Le code affiché est C6 (Cellule fermeture occultée).
Je ne sais ou se trouve cette cellule pour éventuellement la nettoyer ou si quelqu'un a une autre idée.
Par avance merci pour votre aide.

Merci,

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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    Réponses

    Bonjour

    En général les cellules se trouvent à quelques dizaines de centimètres à gauche et à droite du bas de la porte.

    Montrez des photos de votre entrée et du boîtier axroll avec ses raccordements.

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

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    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse.
    Dans ma première demande, j'ai omis de préciser que je n'ai aucun accessoire installé sur mon système du genre cellule photo électrique ou clignotant. Le seul système de sécurité présent est la barre palpeuse et c'est pourquoi je ne comprends pas ce que veux dire C6-Cellule fermeture occultée?
    Par avance merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour Michel,

    Le Axroll n'est pas un moteur, mais un récepteur.

    Posez ici une photo nette des borniers de raccordement du Axroll.
    Quel est le type de palpeuse ? Filaire, OSE, ?

    Avec les bouton +/- est-ce que la porte descend ?

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

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    Bonjour,

    Donc, ci-joint une photo du boîtier.
    La barre palpeuse est du type filaire.
    J'ai essayé de faire monter/descendre la porte par les touches +/- mais apparemment ces touches ne servent qu'à changer de programme dans mon boitier.
    Sincèrement

    Anonyme
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    Anonyme

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    Je voulais dire, les touches M/D.

    C6 n'est pas un défaut, c'est un évènement.

    Etes-vous formel que c'est C6 ? Posez une photo du code affiché.
    Ne serait-ce pas plutôt Cb ? En effet, je vois que vous avez un accessoire contact sec (clavier ou autre) et je pense qu'il est ouvert en permanence.

    Pour le vérifier, débranchez 18, est-ce que ca fonctionne ?

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

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    Bonjour,

    Avant la porte ne descendait pas mais remontait normalement et la séquence était, C1 puis C2 fraction de seconde, puis C6 et retour à C1.
    Maintenant elle est bloquée à mi course et ne descend plus ni ne monte et la séquence est C1 puis CC puis retour à C1.
    Il n'y a aucun fil branché en 18, je ne peux donc pas le débrancher.
    Je ne vois pas de touches M/D dans le boitier?

    Dans l'attente.

    Anonyme
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    les touches M/D sont à gauche des touches +/-. Elles servent à manoeuvrer manuellement la porte.

    Débranchez 14/15/17 puis paramétrez P1 = 00 et P2 = 00.

    Si la porte fonctionne c'est la palpeuse HS si elle ne fonctionne pas c'est le Axroll HS.

    Tenez-nous informé.

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

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    Bonjour
    Est-ce que les touches M/D sont aussi celles qui servent à changer de programme?
    Et comment les faire opérer en fonction M/D au lieu de la fonction changement de programme?
    Par avance merci

    Anonyme
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    Avez-vous la notice de votre produit ? Si non, la voici; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/1841034fv1axrol...

    Appuyez sur + ou flèche montée et sur - ou flèche descente pour manoeuvrer la porte manuellement.

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

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    Bonjour,
    Après avoir mis P0 sur 05 et effectué la recherche selon vos conseils, rien ne fonctionne en montée ni descente, je pense donc que le problème vient du Axroll.
    Merci

    Anonyme
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    P0 sur 05....? Je ne comprends pas ?

    Avant de dire que c'est le Axrol; il faut tester le moteur.

    Faites ceci avec beaucoup de prudence;
    A l'aide d'une boucle en fil électrique rigide shuntez 5 et 7, la porte doit s'ouvrir. Shuntez 5 et 9 la porte doit descendre.
    Si ok, vérifiez le fusible en façade du Axroll, attention assez pénible à sortir.

    Bien entendu, la toute 1ère chose à vérifier est le disjoncteur.

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

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    Bonjour,
    Sur la notice que vous m'avez envoyée, il est très clairement écrit que P0 doit être sur 05 pour vérifier le sens de rotation du moteur, ce que j'ai fait.
    En faisant cela, j'ai enfin pu faire fonctionner la porte par le truchement de ces boutons.
    Pour faire monter et descendre la porte, ce n'est par les boutons situés à gauche des boutons +/- mais bel et bien par les boutons +/- comme spécifié sur la notice.
    J'ai ensuite débranché 14/15/17 puis paramétré P1 = 00 et P2 = 00.et plus rien ne fonctionne.
    Selon notre échange précédent, vous m'avez indiqué: Si la porte fonctionne c'est la palpeuse HS si elle ne fonctionne pas c'est le Axroll HS, j'en ai donc conclu que le problème vient du Axroll.
    Dans l'attente.

    Anonyme
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    Oui, c'est ce que je disais dans ma 1ère réponse.

    """
    Bonjour Michel,

    Le Axroll n'est pas un moteur, mais un récepteur.

    Posez ici une photo nette des borniers de raccordement du Axroll.
    Quel est le type de palpeuse ? Filaire, OSE, ?

    Avec les bouton +/- est-ce que la porte descend ?"""

    Donc vos tests démontrent que le moteur est ok.
    Il démontrent aussi que le Axroll est HS.
    Cependant, vu que votre Axroll est de 2019 ca me parait vraiment jeune pour mourir ?

    Mettez tous les paramètres sur 00. Puis, effacez toutes les TC (P9). Débranchez 14/15/17.
    Puis affectez une TC (P8).
    Est-ce qu'il fonctionne ?

    Pensez à vérifier le fusible intégré.

    René H.
    René H.

    René H.

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    Bonjour.
    2 portes à enroulement avec moteur LT50 ou 60. Boitier Axroll, barre palpeuse FRABA OSE filaire, antichute GAPOSA.
    La porte fonctionne à l'ouverture. la fermeture, début de mouvement, s’arrête et remonte. Enchainement des codes : C1 ordre d'ouverture puis C2, arrivée en butée haute C6 puis C1.Ordre de fermeture C1 puis C4. pas de mouvement, puis CC, C2, C6 et C1.
    En mode manuel (P0 = 05), la porte s'ouvre et se ferme.
    Fil 18 débranché, même problème.
    Passage de P1 = 00, tout fonctionne normalement (sans la sécurité de la barre palpeuse) avec un 6 fugitif à chaque fin de mouvement.
    L'autre porte fonctionnant correctement, j'ai inversé les boitiers des 2 palpeuses. Sur l’équipement en défaut, aucun changement. Par contre sur l'autre boitier j'ai eu une E7 à la première commande (A priori j'exclue l'erreur de câblage, ayant pris une photo avant permutation du câblage de chaque boitier). Retour en arrière. Pour l’instant, la porte fonctionne au BP et à la TC mais sans la sécurité de la palpeuse. J'aimerais de l'aide ou des idées pour orienter le dépannage vers la palpeuse ou le boitier. Merci d'avance pour vos réponses.

    Anonyme
    Anonyme

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    Vous disposez de deux systèmes identiques.
    Commencez par intervertir la palpeuse et son émetteur OSE.
    Si le défaut se déplace, vous avez la réponse.
    Si le défaut reste localisé laissez les palpeuses en place et intervertissez les Axroll.

    Ainsi, vous devez obligatoirement isoler le coupable.

    Tenez-moi informé.

    Bonne journée à vous.

    René H.
    René H.

    René H.

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    Bonjour. Merci pour votre réponse. Dans mon post, j'explique la permutation du boîtier des palpeuses. Résultat curieux. Après oui, permuter les axroll mais travail plus conséquent. Je m'y attaquerai cette semaine. Bien sûr, je vous tiens au courant. Cdlt.

    Alex B.
    Alex B.

    Alex B.

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    Bonjour à tous
    J'ai ma porte de garage bloquée, je n'arrive pas à l'a remontée manuellement. Le moteur Somfy est H.S. Le boîtier Axroll ne s'allume pas malgré les fusibles changés. Je pense que le système anti-chute s'est activé, car je ne ressens aucune résistance lorsque j'utilise la manivelle. Quelqu'un aurait une solution ? Dès que les finances sont bonnes je changerais le moteur, mais manuellement s'est possible de le remonter nan ? Comment retirer le système d'anti-chute?

    En vous remerciant d'avance.

    Bonjour Alex,

    Avez-vous coupé l'alimentation avant de tourner la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre ?
    Avez-vous le modèle de votre moteur ?

    Bonne journée,

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