Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur filaire TELCO vers radio IO

Bonjour,

Je possède 8 VR filaires que j'ai acquis en 2021 de la marque TELCO, puis-je basculer sur des radios IO via les récepteurs IZYMO IO ? Et si oui puis je les piloter depuis mon smartphone avec une application ? Dois je obligatoire acquérir une box TaHoma pour cela ?

Merci, à vous pour votre aide

Eden L.
Eden L.

Eden L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui à toutes vos questions.

    Bonne soirée

    Eden L.
    Eden L.

    Eden L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci LeCoyote pour votre réponse. Savez vous comment la mise en place se fait ? Voici une photo de l'emplacement. Merci à vous

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez le schéma de raccordement avec les Izymo IO VR.

    le fil noir = montée, fil marron = descente, autre fil marron = phase. Il faudra amener le neutre.

    Bonne journée

    Eden L.
    Eden L.

    Eden L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, amener le neutre c'est à dire depuis le tableau électrique ? Je vais contacter un électricien cela sera plus judicieux je pense..

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui un électricien est une bonne idée, cependant c'est très facile à faire soi-même.
    J'encouragerai toujours la raison au besoin, si vous ne vous sentez pas au top pour ca n'hésitez pas à faire appel à un pro.
    Le 230v met le feu aux maisons et tue les gens.

    Sinon le neutre se trouve un peu partout, le plus souvent sur la prise murale en dessous de l'inter.

    Bonne journée

    Eden L.
    Eden L.

    Eden L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir le coyote, je viens de voir que j'ai le neutre du moteur qui passe derrière l'interrupteur, puis je le repiquer ?
    Merci et bonne soirée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha ben là c'est du pur porc....
    Oui, plus qu'à piquer.

    Bonne journée

    Haut de page