Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation télécommande multi-canaux pour volets roulants ?

Bonjour,

Comme indiqué dans l'Excel ci-joint, je dispose de 9 ouvertures, chacune disposant d'une télécommande Telis RTS Pure pour manœuvrer individuellement le volet roulant associé.

Je dispose par ailleurs d'une télécommande centralisée Situo RTS) pour manœuvrer l'ensemble des volets.

Je cherche désormais à disposer d'une télécommande qui me permettre de manœuvrer de manière différenciée le RdC et le 1er étage.

Ensuite, une fois la bonne télécommande identifiée, quelle est la bonne démarche à adopter pour en assurer sa programmation, .... sans mettre en péril la programmation des autres télécommandes.

Merci beaucoup pour la contribution que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Merci,

Jean-Pierre C.
Jean-Pierre C.

Jean-Pierre C.

Niveau
1
310 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il vous faudra deux Télis RTS, une pour le RdC et une autre pour l'étage.

    Sur une vous affecterez les points de commande du haut et sur l'autre les points de commande du bas.

    Appui 3s sur prog du point de commande = mouvement de son VR, puis appui bref <0.5s sur prog Télis = mouvement.
    Faites de même pour tous les VR à affecter sur la même Télis.

    Bonne soirée

    Jean-Pierre C.
    Jean-Pierre C.

    Jean-Pierre C.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce retour.
    Je pensais qu'il serait possible de disposer d'une télécommande "multi-canal", avec 1 bouton pour le RdC et 1 bouton pour le 1er étage.
    Jouable ou pas ?

    Merci beaucoup.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il vous faudra une Situo 5 RTS.
    1 canal pour le haut et 1 canal pour le bas, il restera 3 canaux de libres.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-rts-pure.html

    Bonne soirée

    Jean-Pierre C.
    Jean-Pierre C.

    Jean-Pierre C.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Merci beaucoup.

    Effectivement cette télécommande répond à mes attentes.
    D'autant plus quand je m'aperçois que je peux piloter d'autres équipements Somfy, comme de l'éclairage extérieur par exemple.

    Je vais donc passer commande.

    Et ... la question qui me "hante" .... la programmation pour associer chaque équipement à cette télécommande, pour regrouper les équipements au sein d'un canal ....

    Je suis loin d'être un expert dans cette technologie, et je ne voudrais pas mettre en péril mon installation du moment.

    Merci beaucoup pour le partage.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous l'ai expliqué plus haut.

    Vous mettez sur la S5 le canal désiré pour piloter le haut, prenez un point de commande du haut et faites un appui 3s sur prog = mouvement du VR, puis faites un appui bref <0.5s sur prog S5 = mouvement VR. Faites de même avec tous les points de commande du haut.
    Ensuite, mettez la S5 sur le canal désiré devant piloter le bas, et vous faites la même chose avec les points de commande du bas.

    Le canal du haut pilotera tous les VR du haut en simultané et identiquement, et le canal du bas fera pareil.

    Bonne soirée

    Jean-Pierre C.
    Jean-Pierre C.

    Jean-Pierre C.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour la qualité de vos retours, et pour la réactivité.

    Télécommande commandée ce matin.

    Très bonne journée.

    Haut de page