télécommande Telis 1 qui consomme trop de pile

Bonjour,, lorsque pour la télécommande je n'ai plus d'effets sur le volet je remplace la pile mais au bout de quelques jours la pile neuve est de nouveau avec un voltage insuffisant alors que pour les autres volets j'ai des piles qui durent plusieurs années. la télécommande est elle responsable de la consommation anormale au point de vider une pile neuve en 1 semaine ?

Merci,

Thierry O.

    Réponses

    Le Coyote

    Oui, votre TC est HS.

    Bonne journée

    Thierry O.

    bonjour et merci de votre réponse mais pour une télécommande qui n'aura marché que quelques semaines je trouve que la panne est bien rapide.
    le volet est en place depuis 10 an mais est testé en position fermée car maison en chantier, et télécommande sans sa pile. depuis que nous occupons la maison, je n'ai aucun pb avec les 10 autres télécommandes

    Le Coyote

    Ca m'étonnerais que la Télis n'a que qqs semaines sachant qu'elle n'est plus fabriquée depuis 6 ans ?

    Thierry O.

    bonjour, je n'ai pas dit que la télécommande n'avait que quelques semaines j'ai juste indiqué qu'elle n'était alimentée que depuis quelques semaines et que les autres dans les mêmes conditions ne présentaient aucun problème. en gros comment et pourquoi un boitier non alimenté peut se détériorer? mais puisque votre réponse et change ta télécommande je vous remercie de votre solicitude

    Le Coyote

    J'avais bien lu....Mais il faut savoir qu'une pile qui reste 10 ans dans une TC sans être utilisée est pire que si elle était utilisée.
    Pour les autres Télis vous avez de la chance, prenez-le finalement avec sérénité, car une pile qui reste dans un objet électronique sans être utilisé durant de longue période se détruit fatalement.
    Pas d'autre solution que de la changer contre une Situo.

    Bonne journée

    Thierry O.

    bonjour et encore avec mes excuses mais si vous aviez bien lu les télécommandes sont resté vide de pile; d'où mes questions

    Le Coyote

    Mouai......

    Peu importe les causes il faudra la changer !

    Bonne journée