Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Puis-je remplacer un moteur Dexxo PRO 1000 io par un moteurDexxo PRO 1000 3S io

Bonjour,
mon moteur de porte de garage (Dexxo PRO 1000 io) dysfonctionne et il n'est plus vendu. J'ai vu que je pouvais acheter un moteur Dexxo PRO 1000 3S io. Visuellemnt ce sont les mêmes. Puis-je remplacer mon moteur par un moteur Dexxo PRO 1000 3S io?
Merci

Merci,

Fabienne S.
Fabienne S.

Fabienne S.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et si vous nous disiez les symptômes de dysfonctionnement de votre moteur ?
    Dans quasi tous les cas ce moteur se répare si c'est la carte.
    Et croyez-moi c'est sacrément plus économique qu'un moteur neuf.

    Bonne soirée

    Fabienne S.
    Fabienne S.

    Fabienne S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour. Le dysfonctionnement a commencé il y a environ 3 mois: de temps en temps (1fois par semaine) au moment de la fermeture la porte avant de finir sa course se réouvrait. Puis cela s’est dégradé au fil du temps. C’était de plus en plus souvent, ne se refermait pas du tout ou s’arrêtait en plein milieu avec la lumière au niveau du moteur qui clignotait. L’ouverture s’est mise aussi à ne pas être complète. Aujourd’hui impossible d’ouvrir. On a réinitialisé. Au niveau du moteur quand on appuie + cela s’ouvre et quand on appuie sur - cela se ferme. Par contre avec les télécommandes cela a fonctionné 2/3 fois puis plus rien. Donc impossible d’ouvrir ou de fermer de l’extérieur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, c'est donc bien la carte qui est en défaut.
    Si vous êtes interressé pour une réparation fiable, économique et garantie, envoyez un mail à cette adresse; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Sinon, oui, vous pouvez aussi changer le moteur complet pour un Dexxo 3S IO.

    Bonne soirée

    Fabienne S.
    Fabienne S.

    Fabienne S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci. En fait en cherchant sur internet on a vu la carte mère à 298€ et un moteur Dexxo PRO 1000 3S io en promotion à 354€. On se dit qu’il vaut mieux changer le moteur non? Par contre le « 3S » nous gênait…

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous faites ce que vous voulez sachant qu'une réparation c'est moins de 100 balle et garantie.

    Bonne journée

    Fabienne S.
    Fabienne S.

    Fabienne S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour. Je viens d’envoyer un mail à rich.champi@ orange.fr pour la faire réparer…
    Merci à vous

    Haut de page