Question en attente de réponse
Bonjour,
Ça fait des semaines qu'on se tire les cheveux pour connecter nos commandes smoove RS100 pure avec nos volets radio rs100 io mais nous n'y arrivons pas.
Je vous explique le problème, nous sommes dans une maison neuve, l'installation des volets a été faite par l'électricien cependant ce monsieur a oublié d'installer les boutons qui sont censé être connectés avec le récepteur de chaque volet, il nous a mis des boutons filaires simple de la marque schneider.
Nous ne trouvons pas comment apairer nos boutons smoove io avec le volet, un vrai casse tête et évidemment personne nous aide...
Pouvez-vous nous trouver une solution par pitié s.v.p. ?
Nous avons déjà essayé la double coupure pour mouvement va et vient, essayé d'appuyer sur les boutons haut et bas et stop mais rien ne se passe.. pas de mouvement de va et vient...
Je vous ai joint les photos de mes boutons filaires et connectés.
Merci d'avance et belle journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Avez-vous une notice ?
Vos VR sont des RS100 hibrid, voici la notice https://www.servistores.com/repository/documents/plans/No...
Voyez la manip d'affectation d'un point de commande radio en fichier.
Bonne soirée
Bonsoir,
Merci de votre retour, je viens d'essayer mais rien ne se passe. Pas de mouvement de va-et-vient... Le volet ne répond pas du tout. Il descend ou monte seulement et c'est tout.
Merci
Voilà comment vous devez procéder pour ouvrir la mémoire moteur.
Sur le point de commande filaire, faites 3 appui successifs sur montée, puis, un appui sur descente et restez appuyé sans lâcher jusqu'au mouvement du VR.
Dès que le VR a fait son mouvement, prenez le smoove IO et faites un appui bref 0.5s sur prog, le VR effectue de nouveau un mouvement.
C'est tout.
Faites le tout de suite et dites moi ce que ca donne car je vais fermer.
Il ne se passe rien, je viens de faire exactement ce que vous dites pas de mouvement.
Le bouton montée je peux appuyer une seule fois dessus, ça fait un clac et après si je reappuis dessus il ne se declenche pas en fait.. quand je descend ça ferme seulement et voilà..
Evidemment ce n'est pas un inter Somfy mais Schneider.
Essayez de faire 3 contacts avec le bouton haut, mettez le VR au milieu, puis appui sur haut et stop (bouton du milieu) puis appui sur haut et stop et haut et stop = 3 appuis haut et aussitôt appui maintenu sur bas jusqu'au mouvement.
Si ca ne fonctionne pas, je ne saurai pas quoi vous dire d'autre.
Il faudra appeler la hotline demain matin 0820.055.055 15cts/mn.
Sinon il y a un moyen de faire 3 contacts, mais il faut tripoter les fils et je n'encourage jamais à ca.
Dites-moi ce qu'il en est.
Je viens d'essayer mais rien ne se passe encore une fois. Je comprend vraiment pas le problème..
Merci pour votre aide en tout cas, je contacterais le sav du coup...
Bonne soirée
Désolé pour vous;
Dès demain matin, si vous le voulez on peut reprendre ca.
Dites-moi si qqs un près de vous serait capable de manipuler les fils derrière l'inter ?
Si oui, à demain et bonne soirée
Pas de soucis c'est déjà gentil de m'aider.. je travaille demain mais le midi je pourrais éventuellement retenter avec les fils.
On se redit demain bonne soirée
Inclinez l'inter Schneider vers l'avant pour avoir une vue claire et nette de l'arrière.
Faites une photo de l'arrière avec vue nette sur les fils bleu, marron, brun.
Au vu de cette photo je vous dirais quoi faire.
Bonne journée
Vous êtes là Meggie ?
Oui je vous écoute
Posez moi la photo que je vous demande juste dessus
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