volet roulant ne remonte pas depuis position intermediaire?

Bonjour,
un de mes volets roulants fonctionne quasi normalement sauf que lorsque je l 'arrête en position intermédiaire , je ne peux pas le faire remonter; je le redescend alors à fond et là je peux le remonter...
c est grave docteur?

Merci,
EG

emmanuel G.

    Réponses

    Le Coyote

    Commencez par refaire les FdC et dites-nous si le défaut persiste.https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée

    emmanuel G.

    Bonjour et merci Le Coyote

    bon, ben...j ai essayé la redéfinition des FdC...a pas marché...

    en preliminaire, pour info, lorsque j'appuie sur "my" le volet se positionne en position "presque basse mais pas à fond"...

    J ai donc du le baisser totalement pour le remonter pour le fdc haut.
    Une fois arrivé en haut, lorsque je presse les 2 flèches, la loupiote clignote quelques secondes mais le VR ne bouge pas; je réappuie sur monter pour suivre la procédure et appuie sur my et là...eh ben il redescend en "presque en bas"...
    J essaie donc de redéfinir le my du bas...et là, même chose , pas de mouvement et après appui sur my , il remonte légèrement à la position "my" existante (presque bas)

    Du coup, ben ...après il ne remonte pas (probleme initial) et je suis obligé de le rabaisser à fond pour pouvoir remonter....

    Cordialement

    Eg

    Le Coyote

    Pouvez-vous me donner le type exact du moteur ?

    emmanuel G.

    Je n ai pas la référence exacte (installé en 2012...)
    Le devis parle simplement de gamme IO RTS de somfy
    J imagine que Somfy a un dossier sur mon installation...?

    merci

    Le Coyote

    Heu...Non ?
    Pourquoi voulez-vous que Somfy vous flic alors qu'un installateur indépendant vous a posé ce produit ? heureusement d'ailleurs !
    Je suis 100% Somfy chez moi, même alarme et visio connectés n'autorisent pas Somfy à me connaître !

    Par contre, mon installateur me connaît et possède mon historique.

    C'est du RTS ou IO ? La led sur la télécommande est-elle rouge ou verte ?

    Il peut s'agir du condensateur HS, on commence toujours par là, sur un moteur de 12 ans c'est possible.

    emmanuel G.

    rebonjour et merci Coyote

    pas une question de flicage, plutôt d'enregistrement des produits vendus; comme tout est informatisé, je me disais...
    (je suis 100% Somfy également (8 volets, 12 radiateurs, portail, garage...)

    Sinon, oui plutôt du IO

    Mon installateur a fait faillite.

    Je suis daltonien mais j ai l impression que c'est plutôt rouge.

    Condensateur: vue mon installation, j espérais que ce soit autre chose car c'est pas simplissime à changer (j'ai déjà donné une fois). S il faut tous me les farcir...

    Mais bon, tant pis, pour l instant je continuerai comme çà...

    Encore merci pour votre analyse

    bien cdt

    EG

    Le Coyote

    Rouge = RTS.
    Il est possible que ce soit le condo, de toute façon vu qu'il faudra déposer le moteur, autant commencer par lui.
    Si ca peut vous aider http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    Bonne soirée

    emmanuel G.

    merci!
    eg