Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une portail coulissant avec un moteur Elixio 500 rts 24v. Si je ne me trompe pas il a été installé en juillet 2009 (installé par l'ancien propriétaire).
Mon soucis est le suivant : je n'arrive plus à ouvrir mon portail avec les télécommandes. En revanche elles ouvrent toujours mon garage (Somfy également), j'ai essayé de les reprogrammer sans succès également. Mon portail s'ouvre en revanche depuis l'interphone, je crois qu'il est branché en filaire. Je pense que la réception radio est HS mais je ne sais pas comment vérifier et comment procéder pour la changer. Quelqu'un à déjà eu le même soucis ? Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez
Je met en pièce jointe des photos, si vous avez besoin de plus de photos il ne faut pas hésiter !
Bonne journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vérifiez le moteur sur une petite batterie de perceuse en le débranchant de la carte et faites-le dans les deux sens de bout en bout.
Si le moteur marche c'est la carte HS.
La seule solution consistera à une réparation économique en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bonne journée
Bonjour,
Le problème ne vient pas du moteur puisque j'arrive bien à ouvrir mon portail depuis l'interphone...
J'envoie donc un mail à la personne. La carte HS c'est laquelle des deux ? J'avoue que je suis perdu car j'ai vu des modèles similaires sur internet avec une seule carte et moi j'en ai deux ...
Merci pour votre réponse rapide
Attendez sa réponse il vous dira.
Bonne journée
Bonjour,
La carte en bas est pour les batteries.
Quelle est la tension de chaque batterie ?
Bonjour,
Ou est-ce que je peux trouver la tension des batteries ? Ou sont-elles situés ?
Au dessus du transformateur.
Bonjour,
Voici une photo d'une des batteries. En espérant que cela vous serve
Non de non, faut arrêter de faire des photos coupées.
Prenez l'habitude de montrer des photos entières où si l'on veut voir un détail, on puisse agrandir.
C'est une très mauvaise manie des utilisateurs de smartphones.
C'est bien les batteries de secours, elles ne servent qu'en l'absence de courant 230 V ~.
Il faut mesurer sur les deux cosses de chaque batterie.
La mesure doit donner au moins 12 Volts pour chaque batterie.
Merci pour votre retour,
Désolé pour la photo mais j'avais compris que vous aviez besoin juste de voir la tension des batteries. Je trouve un multimètre et vous tiens au courant
Bonne journée
Bonsoir,
Après vérification avec un multimètre, une des batteries de renvoi pas la tension de 12v
Oui, mais combien de Volts ?
Une batterie envoi les 12v et l'autre rien du tout
Il semblerait qu'une batterie soit morte.
Mesurer sur la borne rouge près du bord et la borne noire la plus éloignée de l'autre batterie.
Alors je suis bloqué
Je vous met une photo, la batterie sur la droite mesure à 12v et celle a gauche rien du tout. Problème par rapport à votre demande je n'ai qu'une borne noir et trois rouge, en sachant que les deux batteries sont reliés par un fil rouge (c'est peut être normal, je n'en sais rien).
Du coup j'ai tout testé entre les batteries et je n'ai aucun courant sauf dans la batterie de droite
Ok , le montage est particulier mais correct.
Vous pouvez mesurer sur les deux bornes rouge et noire du centre.
Vous pouvez trouvez des batteries bon marché sur internet chez les marchands de piles et batteries.
Normalement, cela devrait fonctionner sans batterie.
Débranchez au moins une borne d'une batterie, la rouge externe par exemple.
Testez la machine uniquement sur le secteur 230 V.
J'ai débranché les batteries et ça fonctionne parfaitement !
Merci beaucoup pour votre aide ça va me faire une belle économie !
Je ne comprend pas le lien entre les batteries et la non-ouverture avec les télécommandes mais tant pis
Bonne soirée et encore merci
Et voilà, la vie est belle !
Bonjour,
Impossible de mémoriser mes télécommandes sur mon portail électrique après avoir tout vérifier .
Merci
Philippe
Merci de créer votre sujet en indiquant toutes les précisions utiles pour une bonne compréhension du problème.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
LAURENCE a répondu
Richy a répondu
Anthony a répondu
Richy a répondu
Anthony a répondu
Richy a répondu
Anthony a répondu
Richy a répondu
Anthony a répondu
Anthony a répondu
Richy a répondu
Anthony a répondu
Richy a répondu
Anthony a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Anthony a répondu
un anonyme a répondu
Anthony a posé une nouvelle question