Télécommande qui n'ouvre plus le portail ?

Bonjour,
Je possède une portail coulissant avec un moteur Elixio 500 rts 24v. Si je ne me trompe pas il a été installé en juillet 2009 (installé par l'ancien propriétaire).
Mon soucis est le suivant : je n'arrive plus à ouvrir mon portail avec les télécommandes. En revanche elles ouvrent toujours mon garage (Somfy également), j'ai essayé de les reprogrammer sans succès également. Mon portail s'ouvre en revanche depuis l'interphone, je crois qu'il est branché en filaire. Je pense que la réception radio est HS mais je ne sais pas comment vérifier et comment procéder pour la changer. Quelqu'un à déjà eu le même soucis ? Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez

Je met en pièce jointe des photos, si vous avez besoin de plus de photos il ne faut pas hésiter !

Bonne journée

Anthony D.

    Réponses

    Vérifiez le moteur sur une petite batterie de perceuse en le débranchant de la carte et faites-le dans les deux sens de bout en bout.
    Si le moteur marche c'est la carte HS.
    La seule solution consistera à une réparation économique en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Anthony D.

    Bonjour,

    Le problème ne vient pas du moteur puisque j'arrive bien à ouvrir mon portail depuis l'interphone...
    J'envoie donc un mail à la personne. La carte HS c'est laquelle des deux ? J'avoue que je suis perdu car j'ai vu des modèles similaires sur internet avec une seule carte et moi j'en ai deux ...

    Merci pour votre réponse rapide

    Anthony D.

    Bonjour,

    Ou est-ce que je peux trouver la tension des batteries ? Ou sont-elles situés ?

    Anthony D.

    Bonjour,

    Voici une photo d'une des batteries. En espérant que cela vous serve

    Non de non, faut arrêter de faire des photos coupées.
    Prenez l'habitude de montrer des photos entières où si l'on veut voir un détail, on puisse agrandir.
    C'est une très mauvaise manie des utilisateurs de smartphones.

    C'est bien les batteries de secours, elles ne servent qu'en l'absence de courant 230 V ~.

    Il faut mesurer sur les deux cosses de chaque batterie.

    La mesure doit donner au moins 12 Volts pour chaque batterie.

    Anthony D.

    Merci pour votre retour,

    Désolé pour la photo mais j'avais compris que vous aviez besoin juste de voir la tension des batteries. Je trouve un multimètre et vous tiens au courant

    Bonne journée

    Anthony D.

    Bonsoir,

    Après vérification avec un multimètre, une des batteries de renvoi pas la tension de 12v

    Anthony D.

    Une batterie envoi les 12v et l'autre rien du tout

    Anthony D.

    Alors je suis bloqué
    Je vous met une photo, la batterie sur la droite mesure à 12v et celle a gauche rien du tout. Problème par rapport à votre demande je n'ai qu'une borne noir et trois rouge, en sachant que les deux batteries sont reliés par un fil rouge (c'est peut être normal, je n'en sais rien).
    Du coup j'ai tout testé entre les batteries et je n'ai aucun courant sauf dans la batterie de droite

    Ok , le montage est particulier mais correct.

    Vous pouvez mesurer sur les deux bornes rouge et noire du centre.

    Vous pouvez trouvez des batteries bon marché sur internet chez les marchands de piles et batteries.

    Normalement, cela devrait fonctionner sans batterie.

    Débranchez au moins une borne d'une batterie, la rouge externe par exemple.

    Testez la machine uniquement sur le secteur 230 V.

    Anthony D.

    J'ai débranché les batteries et ça fonctionne parfaitement !
    Merci beaucoup pour votre aide ça va me faire une belle économie !

    Je ne comprend pas le lien entre les batteries et la non-ouverture avec les télécommandes mais tant pis

    Bonne soirée et encore merci

    LAURENCE G.

    Bonjour,
    Impossible de mémoriser mes télécommandes sur mon portail électrique après avoir tout vérifier .
    Merci
    Philippe