Question en attente de réponse
Bonjour,
le forum, afin d'augmenter la portée de ma télécommande keigo pour pouvoir ouvrir le portail a distance, j'aimerai installer un récepteur standard Somfy 1841022 en contact sec entre ma control box
Ixengo rts 24v et ma maison ( distance entre la maison et le portail 120 mètres), l'idée était de connecter le récepteur standard à 60 mètres en filaire . il ferai office de relais . C'est possible ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Et pourquoi pas plutôt une antenne déportée ?
Le plus simple est l'ennemi du mieux.....
Bonne soirée
Merci de votre réponse , je n'avait pas pensé à cette idée beaucoup plus simple. Merci et bonne journée.
Il vous faudra cette antenne à laquelle il faudra rallonger le coaxe. https://boutique.somfy.fr/antenne-rts.html
Bonne journée
Re bonjour, merci pour votre réponse.
Après recherche sur l'antenne déportée, j'ai beaucoup d'éléments perturbateurs.
-Hangar métallique du voisin
-Grillages avec béton armé
-Une différence de hauteur de 10 mètres en contre bas entre le portail et la maison
D'après la notice, un fil coaxial trop long rallongé altère le signal
Aujourd'hui , avec l'antenne intégrée du feu orange Master pro 24v, j'ai une portée de 30 mètres ~ .Il me manque 90 mètres ~. je ne suis pas sur du résultat avec l'antenne déportée avec un cable de 8 mètres. (ne sachant pas la portée)
Qu'elle distance que je puisse espérer avec cette antenne ?
Merci de vos réponses.
L'antenne en champs libre porte à 200m, mais dans la vraie vie comptez sur maxi 120m.
Chez moi je suis en champs libre et les TC portent à 100m, sans antenne ni autre.
Oui, en rallongeant considérablement le coaxe on perd du signal. Mais bon, si 25m en tout, à mon avis pas de soucis.
Merci encore pour votre aide . La dernière question , c'est quoi une antenne rts ? par rapport à une antenne classique .
Il n'y a pas d'antenne classique.
Chaque antenne à un brin correspondant à sa bande de fréquence. RTS = 433MHz.
Bonne soirée
Merci pour les informations. Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
OLIVIER a répondu
un anonyme a répondu
OLIVIER a répondu
un anonyme a répondu
OLIVIER a répondu
un anonyme a répondu
OLIVIER a répondu