Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia 300 connexion avec tahoma

Bonjour,
J'ai un moteur freevia 300 datant de 2012. Je souhaiterais le piloter avec ma box tahoma switch.
J'ai vu que c'était peut être possible avec l'achat d'une télécommande relais réf 1841194. Vous confirmez ? Je me demandais si à la place de la télécommande je pouvais remplacer le boîtier électronique par la référence 9020207, si oui remplacer le boîtier apporte t il plus de fonctionnalité qu utiliser la télécommande relais ? Dans les deux cas aurais je le retour d état de mon portail (ouvert, fermé, partiellement ouvert,...)? Merci d avance.

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet il vous faut une télécommande relais pour associer un Freevia à TaHoma. La référence 9020207 est inutile.
    Dans tous les cas, cette motorisation fonctionnant en RTS, vous n'aurez pas le retour d'information.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Xavier

    En effet, seule une motorisation io donne le retour d'état.

    Voyez dans la gamme Elixo IO. (Attention au poids et à la longueur du portail).

    Bonne journée !

    Pierre-Jean G.
    Pierre-Jean G.

    Pierre-Jean G.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour je souhaite savoir si une télécommande relais est obligatoire pour apairer un boitier électronique Freevia 280-300-400-600 (ref SKU: 9020207) et le kit de connexiopn Tahoma? Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre-Jean

    Oui, c'est obligatoire, sauf si la motorisation est récente. Si c'est le cas, elle est estampillée "TaHoma compatible".

    Bonne journée !

    Haut de page