Freevia 300 connexion avec tahoma

Bonjour,
J'ai un moteur freevia 300 datant de 2012. Je souhaiterais le piloter avec ma box tahoma switch.
J'ai vu que c'était peut être possible avec l'achat d'une télécommande relais réf 1841194. Vous confirmez ? Je me demandais si à la place de la télécommande je pouvais remplacer le boîtier électronique par la référence 9020207, si oui remplacer le boîtier apporte t il plus de fonctionnalité qu utiliser la télécommande relais ? Dans les deux cas aurais je le retour d état de mon portail (ouvert, fermé, partiellement ouvert,...)? Merci d avance.

Merci,

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet il vous faut une télécommande relais pour associer un Freevia à TaHoma. La référence 9020207 est inutile.
    Dans tous les cas, cette motorisation fonctionnant en RTS, vous n'aurez pas le retour d'information.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Xavier

    En effet, seule une motorisation io donne le retour d'état.

    Voyez dans la gamme Elixo IO. (Attention au poids et à la longueur du portail).

    Bonne journée !

    Pierre-Jean G.

    Bonjour je souhaite savoir si une télécommande relais est obligatoire pour apairer un boitier électronique Freevia 280-300-400-600 (ref SKU: 9020207) et le kit de connexiopn Tahoma? Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pierre-Jean

    Oui, c'est obligatoire, sauf si la motorisation est récente. Si c'est le cas, elle est estampillée "TaHoma compatible".

    Bonne journée !