Est-il possible de changer des télécommandes obsolètes?

Bonjour, voila fin 2022 j'ai acheté ma maison, qui possédait déjà un système Somfy, installé en 2008 (d'après facture). Le volet roulant de ma porte d'entrée, ainsi que ma porte de garage sont électriques, avec chacun leur télécommande attitré. Les télécommandes sont d'époque, l'une marchait nickel (porte du garage), la deuxième un peu plus capricieuse (elle a du prendre l'humidité car circuit abimé à l'intérieur). Seulement voila,
je les utilise sûrement plus que la propriétaire précédente (dame âgée), les piles sont quasiment arrivées au bout.. Après avoir acheté deux piles neuves de la même référence (CR 2430 / 3V), je ne comprend pas pourquoi mais les télécommandes ne fonctionnent plus du tout ...
A part tout moderniser et changer le mécanisme, qui serait trop couteux pour moi, ai-je un autre moyen d'arranger le problème? est-il possible de juste changer de télécommande?
Si quelqu'un a des réponses ou solutions a me fournir, je suis preneuse...

Merci a vous, bonne journée/soirée a tous =)

Camille R.

    Réponses

    André N.

    bonsoir,

    il est tout à faire possible de remplacer ces télécommandes.
    La LED s'allume rouge ou verte ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Camille

    En effet ce sont des vieilles télécommandes mais qui ont été vendues en grand nombre. Elles sont remplacées par ceci par exemple: https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-1-rts-pure.html

    Après votre problème n'est peut-être pas lié qu'aux télécommandes !

    Bonne journée !

    Camille R.

    Bonjour, quand elles marchaient la led clignotait rouge à chaque pression de bouton (je n’ai jamais vu la led s’allumer en vert ). Avec les anciennes piles, ça clignotait rouge et ça marchait, avec les nouvelles ça ne clignote pas du tout….

    Camille R.

    Merci beaucoup Jean Luc pour le lien des télécommandes, je regarderais cela de plus près, merci =)

    Patrick

    Bonsoir Camille,

    J'ai les memes télécommandes et je viens de changer une des piles.
    Le led est bien rouge.
    Essayez de rechanger les piles et regardez bien si les contacts de sont pas abimés .
    Il faut que la pile soit bien à fond dans son logement et qu'elle soit bien sur dans le bon sens
    Cordialement
    Patrick M.

    Richy C.

    Bonjour,

    Parfois, un petit grattage des contacts piles solutionne tout.