Dexxo 1000 mode fermeture automatique ?

Bonjour,
Notre porte de garage avec le moteur Dexxo 1000 fonctionne en mode automatique afin que la porte se ferme automatiquement après la sortie ou l'entré des habitants de l'immeuble.
Le problème est que lors de la sortie les habitants appuient une deuxième fois lorsqu'ils constatent que la porte se ferme (l'ouverture est programme pour 4- secondes). Dans ce cas, la porte s'ouvre et reste ouverte. L'habitant qui est sortie ne se rends pas compte car il est déjà en route et il est possible que la porte soit ouverte toute la journée ou la nuit invitant les voleurs. Y a-t-il une possibilité d'annule ce fonctionnement ?
On aimerait que chaque appuie sur le buton ouvre ou réouvre la porte à nouveau et que la porte se refermera automatiquement 40 secondes après.

Merci,

Gabi S.

    Réponses

    Comprenez bien une chose, vous avez engagé un mode auto par la fermeture auto, or, vous neutralisez ce mode auto par un ordre manuel.
    Alors évidemment, dès lors que le mode auto est neutralisé par un ordre manu ca ne peut plus marcher !

    Vous devez impérativement laisser l'ordre auto se finaliser avant de donner un contre ordre.
    Attendez que la porte soit totalement fermée puis rouvrez-la.
    Vous pouvez aussi augmenter la tempo auto.

    Bonne journée

    Gabi S.

    Bonjour, merci Le Coyote pour votre réponse
    Je suis bien conscient que l'appuie sur le buton neutralise le fonctionnement automatique.
    Mais, on ne peut pas éduquer 40 habitants d'attendre jusqu'au la fermeture avant de lancer une nouvelle commande d'ouverture. Ils veulent sortir et ne veulent pas perdre le temps. Après leur sortie, ils n'attendent pas non plus pour voir si la porte se ferme.
    Pour cela je demande si on peut neutraliser cette fonctionnalité, on ne veut pas qu'un deuxième appuie neutralise le mode automatique, est ce que cela possible ?

    Merci

    Non....! Ce n'est pas possible !!!
    Soit on veut un mode auto soit on ne le veut pas.

    D'autre part vous parlez d'un moteur de gamme résidentielle qui serait apparemment assujetti à une collectivité de 40 résidents....????
    Ne demandez pas à un moteur résidentiel les mêmes fonctions qu'un moteur collectif.

    Dans votre situation ce moteur perd déjà toute sa garantie.

    Vous devriez opter pour un fonctionnement en pas à pas qui obligerait tous les usagers à fermer manuellement la porte.

    S'ils trouvent ce fonctionnement pas très pratique dites-leur qu'avant il fallait descendre de la voiture pour fermer une porte.

    Ou alors, ultime solution, vous faites poser un moteur BFT (Somfy industriel) qui lui, répondra à des souhaits collectifs.

    Bonne journée