Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia 600, problème d'ouverture ?

Bonjour à tous,

Tout les jours mon portail un Freevia 600 à besoin d'être reprogrammé, le temps de la reprogrammation il va fonctionner pendant la journée, mais une fois la nuit passé, il faut tout recommencer.
J'ai changé la pile de télécommande, j'ai utilisé le manuel pour essayer de tout réinitialiser, mais rien n'y fait

Quelqu'un aurait il un conseil, une astuce une procédure s'il vous plait ?

Merci,

RONNY V.
RONNY V.

RONNY V.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel âge le boitier ? Il semblerait qu'il soit HS.

    Bonne journée

    RONNY V.
    RONNY V.

    RONNY V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Il a environ 7 ans

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, je confirme mon diag.
    Vous pouvez soit le changer https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28... soit le faire économiquement réparer en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    RONNY V.
    RONNY V.

    RONNY V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bon rapide le diagnostique....avec son âge......je vous remercie quand même

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourquoi, merci quant même ?

    Si je vous dis que votre boitier est HS c'est qu'il l'est !

    Si vous ne croyez pas les diag de ceux qui savent, faut pas venir sur notre forum !

    RONNY V.
    RONNY V.

    RONNY V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Cher Mr Le Coyote,

    Ne vous vexez pas, permettez moi juste de douté de votre diagnostique, juste par rapport à l'âge de mon moteur, surtout qu'il fonctionne toute la journée à plusieurs reprises normalement, et qu'apré une nuit c'est comme s'il se remettait à zéro.
    Permettez moi donc de ne pas comprendre, pourquoi il marcherait pendant 12H sans problème et que soudainement plus rien.

    Si c'était HS comme vous le suggérez, pourquoi ne l'est il pas tout le temps, éclairez moi...

    Puisque le Forum Somfy est apparemment votre Forum, j'ai trouver votre démarche, plus d'une personne qui cherchait à vendre du moteur neuf ou faire payer des réparations, plutôt qu'apporter une aide...

    Car pour moi cela s'apparenterait plus à un problème de programmation, puisqu'il fonctionne pendant des heures normalement....

    Mais bon je ne veux pas encombrer votre forum et votre expertise omnisciente

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    N'inversez pas les question SVP; Dites-moi plutôt pourquoi le boitier électronique perdrait ses mémoires s'il fonctionnerait normalement et s'il n'était pas HS.

    Trouvez-vous son fonctionnement conforme à un boitier pleinement opérationnel ?
    Si oui, restez comme ca.
    Si non, changez-le ou faites-le réparer.
    Après cela, vous reviendrez nous dire ce qu'il en est et si par hasard mon diag était fantaisiste.

    Pour ma part, et, en tant que pro du portail, je vous laisse méditer sur votre propre diag.
    Moi, je me retire du sujet car je ne comprends pas l'attitude d'un requérant qui vient sur notre forum contester le diag d'un pro.

    Il vous reste à attendre des réponses éventuelles d'autres membres certainement plus aguerris en la matière que moi.

    Bonne soirée

    Haut de page