Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail axovia

Bonjour,
J ai mon axovia qui se met en erreur C15 quasiment tous les jours.
Je ne sais pas quoi faire

Merci,

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

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    Réponses

    Bonjour

    Il y a une commande à contact sec activée (bouton poussoir, clavier, visiophone ou autre...)

    Cette commande en défaut bloque les télécommandes.

    Déconnectez les commandes à contact sec et voyez ce que ça donne.

    Bonne journée !

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    Anonyme

    Anonyme

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    C15 n'est pas une erreur mais une phase de fonctionnement.
    A la fin de votre notice vous trouverez l'explication à votre problème. Un accessoire à contact sec reste fermé.
    Débranchez 30/31/32 sur la box, si le défaut disparaît il vous restera à isoler l'accessoire responsable en les branchant les uns après les autres.

    Bonne journée

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Merci,
    Mais je n ai rien sur 30, 31 et 32

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Impossible....!

    Posez ici une photo nette des raccordements aux borniers.

    Avez-vous un accessoire du type; bouton poussoir, interphone, clavier filaire ?

    C15 c'est formel, contact sec resté ouvert.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Voici mon câblage

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Voici mon câblage

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Voici mon cablage

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    Il me faut une vue générale de tous les raccordements

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Dites-moi, quoi de plus que sur la photo, s il vous plaît

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Voilà
    Le câblage

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    1ère question, c'est quoi ces fils débranchés dans la box et la cellule ?

    Est-ce depuis le débranchement de ces fils que le portail dysfonctionne ? Ces fils semblent correspondre à un contact sec NF. D'où ma question.

    Votre box est de 2023, n'hésitez pas à faire revenir votre installateur dans le cadre du SAV garanti.

    testez votre box ainsi, à l'aide d'une boucle de fil électrique rigide shuntez bref <0.5s sur 31/32, le portail doit réagir.
    Si oui, le contact sec N/O est libre et ce n'est donc pas lui qui crée le problème.

    Hormis ces fils débranchés je n'aurais aucune autre solution, il faudra faire valoir vos droit de garantie.

    Bonne journée

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Les fils débranchés, c etait un autre montage pour les cellules, mais ça déconné déjà avant.
    Contact entre 31 et 32, rien ne se passe

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    31/32 = ouverture piéton via contact sec.
    Si rien ne se passe c'est que le contact reste ouvert, donc en panne.
    Essayez sur 30/31

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    30 et 31 rien non plus.
    Ça peut pas venir de certain paramètre ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    On est bien d'accord que vous faites un bref shunt entre 31/32 ?

    Les paramétrages n'ont aucune influence sur un contact sec, puisque normalement le shunt devrait faire réagir le portail.

    Je confirme votre box défectueuse dans l'état de nos recherches actuelles.

    Bonne journée

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Oui oui bref entre 31 et 32.
    En attendant je vous remercie grandement, je ne vais pas chercher plus loin , je vais la renvoyer au sav.
    Merci encore

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Une déclaration de guerre sur 23/24, première photo !

    Il faudra aussi retirer une antenne !

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Bonjour
    Que voulais vous dire sur 23/24.
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Les fils dénudés à ces bornes sont prêts pour un bon court-circuit qui ne sera pas apprécié par la carte.

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme qu'au vue des indications et photos de votre part, votre carte électronique rencontre un problème de fonctionnement. Je vous conseillerais de faire appel à votre installateur pour le remplacement de celle-ci.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour

    Et aujourd'hui qu'en est-il , tout fonctionne ?

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Bonjour, .on ça fonctionne pas.
    Il faut que je m en occupe.
    Cordialement

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