Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le portail ne fonctionne pas dès que le capot moteur est remis en place.

Bonjour,
Lorsque je remet en place le capot moteur (SOMFY SGA 6000) plus rien ne fonctionne. Lorsque j'ôte le capot abritant la carte électronique, tout fonctionne normalement ?
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci,

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
1
130 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je commencerais par vérifier le bon serrage des câbles sur le bornier. (peut-être juste un faux contact).

    Bonne journée !

    A mon avis, vu que votre boitier est équipé d'un puits de lumière, votre moteur doit rester en mode paramétrage.
    Ce mode nécessite le capot ouvert car c'est le puits de lumière qui vois si le capot reste ouvert.
    Faites une RàZ totale puis une remise en service.
    Si le défaut persiste le boitier est HS.

    Tenez-nous informé.

    Bonne journée

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    J'ai vérifié le bornier, finalement le fil N° 4 "START" était débranché. J'ai rebranché, tout fonctionne normalement !!
    Ce qui était étrange, c'est que le portail fonctionnait normalement sur l'alimentation de secours, une fois le 220 débranché !! Etrange non ?

    Ce qui est surtout bisarre est que la présence ou non du capot n'a aucune influence sur un bornier contact sec ?
    De plus, Start est 5/6, c'est BUS qui est 4 ! or, BUS est une tension 24v destinée aux cellules.
    Alors au juste, c'est quoi qui était débranché ?

    Un SGA Start n'existe pas, sauf si boitier changé par une mise à jour.

    Bonne journée à vous.

    Haut de page