Question en attente de réponse
Bonjour,
L'application domotique Somfy m'a indiqué pour les moteurs (J4 io) de BSO relié à un anémomètre (Eolis Wirefree i) que "le capteur ne répond plus".
J'ai changé les piles de cet anémo (mais les anciennes semblaient bonnes). J'ai tenté de ré-appairer l'ensemble, en suivant scrupuleusement la procédure (en théorie pour chaque Smoove io, 3sec sur prog de la commande, va-et-vietnt du moteur, 1 pression brève sur prog de l'anémo, va-et-vient du moteur) mais le second va-et-vient, celui de la confirmation ne s'est jamais fait, pour aucun des moteurs/smoove io. J'ai donc remplacé l'anémomètre et fait l'appairage avec le nouveau, qui a parfaitement fonctionné.
Problème : les points d'exclamations "capteur ne répond plus" ne partent pas sur les icônes des BSO et ils se relèvent au bout d'une certaine durée (40 mn ?). Je pense que l'ancien appairage avec l'anémo démonté et sans pile, est toujours opérant.
Q1 - Comment puis-je désappairer les moteurs de l'ancien anémo ?
Q2 - cet anémo défectueux a été acheté sur la boutique en ligne => quelle est l'adresse du SAV svp?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Qu'avez-vous comme box domotique ?
Bonjour Jean-Luc,
J'ai une Tahoma, v2018.4.4.7 à jour.
Pour info, j'ai aussi un kit Set & Go si cela peut servir mais je dois emprunter un PC à ami pour le faire tourner car je n'ai que des Mac à la maison.
Bonjour
Je comprends que vous avez un TaHoma V2.
Essayez de le resynchroniser avec le serveur.
Si ça ne marche pas, laissez ici le pin et attendez le contact d'un Yellow.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Ma box est une v1 (https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...).
Je l'ai resynchronisée avec le serveur mais le problème persiste.
Le pin est en photo dans le fichier joint
Merci.
Belle journée,
G
Bonjour,
Un Yellow peut-il me venir en aide svp ?
Merci.
Cordialement,
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Pour le SAV de votre anémomètre il vous faudra passer par le professionnel auprès duquel vous l'avez acheté.
Souhaitez-vous que je le supprime de vos équipements?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Si la suppression de l'ancien anémomètre a pour but d'éliminer les points d'exclamation "!" des équipements associés (moteurs de ms BSO), alors oui svp, mais avant cela, j'ai besoin que vous m'expliquiez comment vous allez distinguer le "bon" anémomètre à supprimer car vous allez en trouver 3. Celui de la façade sud, qui fonctionne. Celui de la façade Nord qui était défectueux (les "!") et que j'ai démonté. Et le nouveau (que j'avais neuf et en stock chez moi) qui j'ai installé il y quelques jours.
Pouvez-vous voir les date de mise en service sur votre interface ? Sinon, comment allez-vous savoir ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Bonjour Vanessa,
Je me permets de vous relancer.
Merci.
Cordialement,
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Dans vos équipements je ne vois pas de capteur Eolis.
En effet, ils sont directement lié aux moteurs et n'apparaissent pas dans Tahoma.
Il va falloir contacter votre professionnel afin de le supprimer du moteur.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pur votre réponse.
Je n'ai plus de professionnel car il est parti à la retraite depuis pas mal d'année sans revendre sa société, donc pas de repreneur...
Depuis des années j'essaye de me débrouiller tout seul et pour ce cas précis, je ne connais pas la procédure pour désappairer cet anémomètre démonté des moteurs concernés.
Même en connectant mon kit Set & Go (j'ai fait une émulation PC sur mon Mac) je ne vois pas les anémomètres en effet.
Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer la procédure à suivre pour désappairer cet anémomètre d'un moteur J4 io ?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement,
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Voici la procédure ci-dessous afin de supprimer le capteur du moteur:
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre réponse.
En cliquant sur votre notice, elle ne s'aggrandit pas et/ou je ne peux pas la télécharger. Du coup je n'arrive pas à la lire car le texte est trop petit...
Puis-je vous donner mon email pour la recevoir en direct dans une bonne résolution svp ?
Merci.
Guillaume
Bonjour Vanessa,
Je fais suite à nos échanges. La seule façon que j'ai trouvée de "supprimer" l'anémomètre défectueux de la mémoire du moteur J4 Io est de faire la procédure de remise à zéro du moteur d'un des BSO concerné. Je ferai la même chose avec les autres moteurs/BSO lorsque cette procédure sera couronnée de succès, ce qui n'est pas encore le cas :
Question : comment faire pour que la Tahoma (en direct ou via le Set&Go) puisse retrouver ce BSO avec son moteur remis à zéro et ré-appairé à la commande Smoove Io s'il vous plait ?
Merci.
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Si le moteur a bien été remis à zéro il n'est pas normal qu'il ne soit pas retrouvé.
J'ai lancé une recherche mais n'est pas retrouvé de moteur complémentaire.
Contactez le service technique lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation.
Bonne journée,
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