Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telecommande relais déjà utilisée...

Bonjour,

J ai acheté une télécommande relais pour piloter mon portail Freevia 600 via tahoma.
Le premier bouton de la télécommande n activait pas mon portail malgré le fait que j ai suivi toutes les solutions proposées sur le site... à un moment donné il a été suggéré d essayer avec le deuxième bouton, et là ça a fonctionné des le premier coup (à l etape test j ai continué même si le portail ne s actionnait pas comme suggéré dans les tuto). Bref j ai fait exactement les memes manupulations pour le 1er bouton que pour le second. Le premier n a pas fonctionné le second oui.
J ai acheté cette télécommande chez Leroy Merlin, il ne restait plus que celle là, ouverte. Le vendeur m a dit que c etait un retout client internet qui se serait trompé de télécommande... resultat j ai acheté une télécommande avec 2 boutons pour programmer 2 motorisations de portail et je ne peux rn utiliser qu une. Vous direz au moins un a fonctionné. Mais d abord c est pour 2 motorisation que le prix a été fixé et ensuite il suffit que j ai un beug ou que je déménage le deuxieme bouton (le premier en l occurrence) sera inactif...
J ai donc appelé Leroy Merlin qui me renvoie vers SOMFY.
Ma question : comment récupérer la fonctionnalité du bouton utilisé par le précédent client de Leroy merlin ?
Merci pour l intérêt donné à ma question et au retour qui me sera fait.

Merci,

Chris
Chris

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    Réponses

    Chris
    Chris

    Chris

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    Bonjour
    Merci pour votre réponse
    Je mets les photos recto verso de la télécommande
    Cordialement

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    Anonyme

    Anonyme

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    Je crains que ce ne soit pas possible ?
    En effet, un Yellow's peut intervenir sur la TCR via le pin box sur laquelle le bouton a été utilisé.
    Si ce n'est pas sur votre box, comment obtenir ce pin ?

    Si j'étais vous, je rapporterai cette TCR au vendeur pour remboursement et j'en achèterai une sur la boutique.

    Bonne fin de journée à vous.

    Chris
    Chris

    Chris

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    C est le magasin Leroy Merlin qui m a demandé de voir avec SOMFY via l aide d un Yellow où en les appelant.
    En tous les cas j ai appris au moind une leçon, les produits déjà ouverts chez ce marchand c est à refuser sans réfléchir car si au depart ils étaient d accord pour un échange ce que je ne demandais pas forcément mais au moins récupérer le bouton déjà utilisé, ils ont finalement décidé que c etait à moi de me débrouiller avec SOMFY.
    Merci pour votte messsge, j espère qu un Yelow viendra m aider ou interviendra aupres du magasin.

    Chris
    Chris

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    Bonjour Richy,
    Oui c est ce que j ai signalé au magasin Leroy Merlin, mais si au départ ils m ont répondu qu ils allaient échanger le produit, quelques heures après ils m ont envoyé un mail pour m indiquer que je devais voir le problème avec SOMFY. J attends qu un Yellow's me repondent pour voir comment faire pour que Leroy Merlin fasse le SAV ou me rembourse la télécommande pour que j en rachète une autre. Reprogrammer le portail avec une nouvelle télécommande n est pas un souci, ça se fait très bien à partir du moment où les boutons n ont pas déjà été utilisés... ce qui me derange c est que c est Leroy Merlin qui est en tort en vendant une telecommande à usage unique et en sachant que potentiellement elle a pu être utilisée et la vendre à des personnes crédules comme moi qui font confiance au vendeur et qu après ils repondent au client honnête de se débrouiller avec le fabricant. Sachant que la hotline est payante, par principe, j'estime que ce n est pas à moi de payer pour le vendeur la malhonnêteté de certains de ses clients.
    J attends donc une reponse d un Yellow's, que je puisse montrer au magasin pour faire ce qui aura été préconisé par SOMFY . Je ne pense pas être la seule à me retrouver avec une télécommande déjà utilisée, il y a forcement eu une solution de trouvée.
    Merci encore pour votre reponse.
    Bonne journée

    Chris
    Chris

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    La réponse de LM est que SOMFY ne veut plus reprendre les télécommandes car selon eux ce serait suite à des erreurs de paramétrage et non de précédente utilisation. Je me vois donc dans l obligation d appeler la hotline, payante...
    J aimerai qu un Yellow's prenne en compte mon problème pour m éviter de perdre plus de temps d énergie et d argent pour le fait de personnes malhonnêtes. J aurai pu être moi aussi malhonnête et dire sur la telecommande ne fonctionnait pas, mais être trop honnête ne paye pas, au contraire apparemment...
    Je ne sais pas si en montrant votre message LM acceptera de m echanger la télécommande.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Le Yellow's ne pourra rien faire.....Vous avez lu ma réponse plus haut.

    LM n'avait pas à vous vendre un produit déjà utilisé pour un neuf et au prix du neuf.

    Il doit vous le rembourser ! Croyez-moi qu'avec moi ca moisirait pas.......

    Bonne journée à vous.

    Chris
    Chris

    Chris

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    Bonjour Le Coyote,
    Je suis une personne très conciliante, le vendeur m a affirmé que c etait juste une erreur d un client internet qui se serait trompé de type de télécommande... je l ai cru et je ne savais pas à ce moment là qu elle était à usage unique...
    Mais je vais rappeler le SAV de chez Leroy Merlin et voir si au vu des réponses faites sur le site ils vont faire le nécessaire où me laisser me débrouiller avec le service client SOMFY...
    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancée du litige...
    Merci pour votre message
    Cordialement

    Chris
    Chris

    Chris

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    Bonjour Richy,
    C'est celui de Laval dans le 53.
    Cordialement

    Chris
    Chris

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    Bonjoir,
    Apres avoir envoyé un mail au SAV de Leroy Merlin hier, ma télécommande a été prise en chargexen SAV. Bon le motif du retour indiqué dans la feuille de reprise n est pas vraiment correct, ils ont noté produit HS alors que c est plutôt à moitié HS vu que le deuxième bouton etait toujours actif. Enfin le principal est que le SAV soit mis en route. Mais à l avenir je serai beaucoup plus mefiante si je vois que l emballage a été ouvert et surtout si me dit que c est un retour client.
    Merci a Richy et Le Coyote pour vos messsges et conseils.
    Bonne journée
    Cordialement

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