Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

horloge chronis ib

Bonjour,
l'horloge en titre ne fonctionne plus. J'ai donc acheté une chronis smoove IB+ .
Une fois raccordée le système (7 volets roulants) équipé d'une ligne bus avec SL 8000 n ne fonctionne pas.
Pourquoi ? Que faire. MERCI

Merci,

jacques D.
jacques D.

jacques D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jacques,

    Les commandes SL8000 étaient commercialisées avec une commande générale classique SL9000, il n'existait pas d'horloge de commande à cette époque.

    Une dizaine d'année plus tard, nous avons commercialisé les commandes BUS IB et les commandes Centralis Uno IB sont venues remplacer les SL8000 et nous avons commercialisé deux types de commandes générales pour remplacer la commande SL9000 : La Centralis IB qui remplace en tout point la SL9000 et la Chronis IB qui ajoute une fonction programmation horaire. Somfy a bien assure la rétrocompatibilité de ces nouveaux équipements pour qu'ils puissent tout de même s'adapter aux commandes individuelles SL8000 afin que les utilisateurs n'aient pas à remplacer l'ensemble de leur commande individuelle.

    Nous avons fait de nouveau évoluer nos commande BUS avec la commercialisation de la Smoove Uno IB + à la place de la Centrale Uno IB, la Smoove IB + en remplacement de la Centralis IB et la Chronis Smoove IB + en remplacement de la Chronis IB. Somfy a une nouvelle fois pensé à la rétrocompatibilité de ces nouveaux points de commande pour qu'ils restent compatible avec la gamme de produit précédente, mais il n'était pas possible de conserver une compatibilité avec des équipement ayant deux générations de retard et 30 années d'écart qui sont les SL8000 et SL9000.

    Bonne journée,

    jacques D.
    jacques D.

    jacques D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    BONJOUR
    MERCI à Quentin pour sa réponse.

    question :
    peut-on remplacer les SL 8000 par des smoove Uni IB+ ? et faire fonctionner le réseau avec l'horloge Chronis Smoove ib+
    La ligne BUS est-elle identique ? c'est-à-dire 5 fils...

    Merci.

    Bonjour Jacques,

    En effet, si vous remplacez tous vos SL8000 par des Smooves Uno IB+, le système fonctionnera avec votre Horloge Chronis Smoove IB+.

    Le système BUS fonctionne avec 4 fils au lieu de 5 fils pour le système Somfy Line.

    Bonne journée,

    Haut de page