Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail coulissant qui ne se ferme plus Elixo 500

Bonjour,
déjà, merci de prendre le temps de répondre à nos demandes.
Cela fait 5 ans que notre moteur est posé par un professionnel ,voilà que depuis plusieurs mois le portail ne se ferme plus ou 1 fois sur 2 , ouverture impeccable ,fermeture impossible!
Cela arrivait de temps a autre mais pas récurrent.
L'installateur est venu nous a dit que c'était la carte ,carte changée par lui même mais toujours le même problème...
Il nous dit qu'il n'y a pas de soucis (car quand il a testé ba forcément tout fonctionnait)...
Aujourd'hui il ne ferme plus du tout!
nous avons nettoyé les détecteurs cellules mais rien ne change...au moment de se fermer il s'auto bloque donc diagnostique impossible!
affiche toujours H0...
A votre avis ?Est ce vraiment la carte?ou y a t'il autre chose?
Merci pour votre retour!
bonne journée!

Merci,

Gwenaelle B.
Gwenaelle B.

Gwenaelle B.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si la carte a été changée et que le défaut persiste, alors ce n'est pas elle ! J'espère que vous n'avez rien payé ?

    Débranchez tout sur le boitier électronique, puis raccordez directement le moteur sur une petite batterie de perceuse et faites-lui faire un cycle complet.
    Qu'en est-il ?

    Tenez-nous informé.

    Bonne journée à vous.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    "" Si la carte a été changée et que le défaut persiste, alors ce n'est pas elle ! ""

    Pas sûr !
    Et s'il avait mis une carte déjà utilisée ?!

    Montrez la photo de l'étiquette sur le boîtier.

    Gwenaelle B.
    Gwenaelle B.

    Gwenaelle B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour à vous 2 pour vos réponses apportéesi
    Désolé de mon retard mais très occupée...
    Pour répondre la carte avait été changée gratuitement car encore garantie .
    Sauf qu'aujourd'hui il ne l est plus et l installateur ne nous répond pas...
    Alors après avoir effectuée le nettoyage des photocellules, un gros coup de balais etc l'Auto apprentissage du portail c'est enfin effectué normalement!
    Donc il est hâpte (pour combien de temps ?) à voir...
    Si il re fonctionne normalement et que cela recommence pour vous est ce que la carte est en cause ou un autre problème électrique?
    Merci encore pour votre aide!!!!!!!!
    Bonne fin de journée!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme déjà dit, pour lever le doute sur la carte, débranchez tout sauf le moteur, laissez en fonctionnement qqs jour.

    Tenez-nous informé si le défaut a disparu ou si au contraire il persiste.

    Bonne journée à vous.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et photos demandées !

    Et réponses aux autres questions !

    Haut de page