Somfy Portail Evolvia Star Neuf divers problèmes

Bonjour,

Je viens d'acheter un moteur Evolvia Star, je l'ai installé correctement et effectué le branchement.
Le portail s'ouvre et se ferme bien avec sa télécommande pas de soucis à ce niveau là.
Par contre j'ai deux soucis majeures :

  • Le flash led reste allumé fixe en permanence et ne s'éteint ou clignote jamais je l'ai branché sur les bornes 7 et 9 comme indiqué pour du 24v
  • J'ai un bouton poussoir plexo legrand pour ouvrir le portail depuis l'intérieur sans telecommande j'ai branché phase et contact sec du bouton sur START 5/6 et rien ne fonctionne, je vois néanmoins que l'information fonctionne puisque la carte électronique s'allume rouge quand j'appuie mais ça ne déclenche pas l'ouverture ou la fermeture du portail

Je précise que pour le moment le portail n'a pas la fermeture automatique, est ce que ça viendrait de là ?

Merci,

Thomas M.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    "" je l'ai branché sur les bornes 7 et 9 comme indiqué pour du 24v ""

    D'abord pour ça, relisez la notice ... et les dessins de branchements.

    Attention....!!! beaucoup de boutons poussoirs n'ont de poussoir que le terme.
    Il faut un bouton à contact sec !
    Pour vérifier si votre bouton est un contact sec faites ceci;
    Avec une boucle en fil électrique rigide shuntez bref <0.5s sur 5/6, le portail s'ouvre, reshuntez le portail stoppe et dernier shunt le portail se ferme. Si ca fonctionne ainsi, c'est votre bouton qui n'est pas à contact sec.

    le flash tel que vous l'avez raccordé ne risque pas de fonctionner ! En effet vous le raccordez sur 24v alors que c'est sur 8/9.

    Soyez tout de même prudent dans le branchement de votre boitier, il n'aime pas les mauvais raccordements et en cas de dysfonctionnement la garantie pourrait être avortée de plein droit.

    Bonne soirée à vous.

    Thomas M.

    Merci pour votre retour, j'ai réussi à résoudre mon problème d'ouverture avec le bouton poussoir en fait il était toujours en mode apprentissage avec le voyant qui clignotait 2 fois rouge sur le boitier, après avoir terminé l'apprentissage mon bouton poussoir legrand plexo fonctionne correctement ainsi que mon visiophone qui l'actionne également.
    Pour le flash je réessayerais demain j'avais déjà mis en 8/9 comme indiqué sur la notice ça ne faisait rien peut être parce qu'il était encore en mode apprentissage.
    J'ai également deux luminaires de branché qui eux fonctionne normalement.
    Merci pour votre retour. Je vous redis demain

    Thomas M.

    Rebonjour,
    Je viens de changer les fils du flash led sur 8 et 9 et ça fonctionne bien. Merci beaucoup.

    Richy C.

    Bonjour,

    "" Evolvia Star, je l'ai installé correctement et effectué le branchement. ""

    Faut jamais être trop sûr de soi ....

    Toujours bien lire les notices.