Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de lier Evolvia 400 à Tahoma ?

Bonjour,

Je possède depuis 2019 un portail Evolvia 400. J'ai également une box Tahoma pour les stores, mais jusque là je n'avais jamais essayé de domotiser le portail. En faisant du rangement, j'ai retrouvé la télécommande relais servant à domotiser le portail (cf pièce jointe). Je me suis donc décidé à suivre la procédure dans l'application, mais au moment où je mets la télécommande devant le boitier du portail et où j'appuie sur un des boutons, je n'ai aucune réaction du portail alors que le voyant "radio" devrait s'allumer. Dans le doute j'ai changé la pile de la télécommande par une neuve (bien qu'avec l'ancienne j'avais quand même un voyant rouge sur la télécommande à chaque clic) mais même résultat. Si j'essaye d'appuyer avec une télécommande normale, là le voyant radio du moteur s'allume bien.

Ai-je raté un épisode ou mal compris un truc ?

Merci pour votre aide.

Alexandre D.
Alexandre D.

Alexandre D.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous réveillé le boitier par appui sur le bouton réveil ?
    Attention; Chaque touche du bas ne sert qu'une fois.

    Bonne journée à vous.

    CHRISTOPHE F.
    CHRISTOPHE F.

    CHRISTOPHE F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens d'acquérir une Tahoma switch, mais je n'arrive pas à l'apparier avec mon moteur de portail EVOLVIA 400 qui date de plus de 5 ans.
    A noter que je n'ai pas de télécommande relais.

    Je voulais acheter une télécommande relais, mais le vendeur de chez Leroy Merlin m'a indiqué que ce n'était pas nécessaire car ma télécommande d'origine était RTS.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Bien cordialement

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Oui Le Coyote, j'ai bien appuyé sur le bouton comme indiqué dans l'app, ce qui a eu pour conséquence de l'allumer en rouge (cf la photo). Mais ensuite quand je mets la télécommande relais proche du truc et que j'appuye, il ne se passe rien, alors que le voyant vert "radio" devrait s'allumer.

    Par contre je n'ai pas compris le "Attention; Chaque touche du bas ne sert qu'une fois" ?

    Bonjour Christophe,

    Au vue de l'âge de votre motorisation, je vous confirme qu'il vous faudra bien une télécommande relais pour lier votre motorisation à votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Haut de page