Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède depuis 2019 un portail Evolvia 400. J'ai également une box Tahoma pour les stores, mais jusque là je n'avais jamais essayé de domotiser le portail. En faisant du rangement, j'ai retrouvé la télécommande relais servant à domotiser le portail (cf pièce jointe). Je me suis donc décidé à suivre la procédure dans l'application, mais au moment où je mets la télécommande devant le boitier du portail et où j'appuie sur un des boutons, je n'ai aucune réaction du portail alors que le voyant "radio" devrait s'allumer. Dans le doute j'ai changé la pile de la télécommande par une neuve (bien qu'avec l'ancienne j'avais quand même un voyant rouge sur la télécommande à chaque clic) mais même résultat. Si j'essaye d'appuyer avec une télécommande normale, là le voyant radio du moteur s'allume bien.
Ai-je raté un épisode ou mal compris un truc ?
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Avez-vous réveillé le boitier par appui sur le bouton réveil ?
Attention; Chaque touche du bas ne sert qu'une fois.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
je viens d'acquérir une Tahoma switch, mais je n'arrive pas à l'apparier avec mon moteur de portail EVOLVIA 400 qui date de plus de 5 ans.
A noter que je n'ai pas de télécommande relais.
Je voulais acheter une télécommande relais, mais le vendeur de chez Leroy Merlin m'a indiqué que ce n'était pas nécessaire car ma télécommande d'origine était RTS.
Pouvez-vous m'aider ?
Bien cordialement
Oui Le Coyote, j'ai bien appuyé sur le bouton comme indiqué dans l'app, ce qui a eu pour conséquence de l'allumer en rouge (cf la photo). Mais ensuite quand je mets la télécommande relais proche du truc et que j'appuye, il ne se passe rien, alors que le voyant vert "radio" devrait s'allumer.
Par contre je n'ai pas compris le "Attention; Chaque touche du bas ne sert qu'une fois" ?
Bonjour Christophe,
Au vue de l'âge de votre motorisation, je vous confirme qu'il vous faudra bien une télécommande relais pour lier votre motorisation à votre Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour Alexandre,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour à tous,
Je me permets de me joindre à cette discussion car j'ai un problème similaire avec mon portail Evolvia 400 et la Box Tahoma V2:
Après avoir dans un premier temps réussi à connecter mon portail à la box Tahoma, tout fonctionnait, mais j’ai malencontreusement effacé l’équipement « Portail » de l’interface de gestion « Tahoma Classic » et depuis, j’essaie de le remettre mais cela ne fonctionne plus.
J’avais utilisé la télécommande Tahoma Serenity fournie avec la box Tahoma pour associer la motorisation Evolvia 400.
J’ai lu dans les différentes discussions de ce forum qu’un Yellow pouvait se connecter à ma box pour réinitialiser certains paramètres afin de pouvoir réutiliser ma télécommande relais Serenity et associer de nouveau mon portail à Tahoma.
Voici le code PIN de ma box : 1218-5245-8560
Ma motorisition Evolvia 400 a été acheté il y a environ 10 ans mais installée récemment (elle fonctionne parfaitement). Elle n’a pas l’étiquette « Compatible Tahoma »
Merci donc à un Yellow d'intervenir pour si possible essayer de résoudre mon problème.
Bien cordialement,
Laurent
P.S: ci-joint des photos de la télécommande et du boitier de commande Evolvia 400
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question