Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store banne qui remonte seul

Bonjour à tous et merci par avance pour l'aide.

Je possède 4 stores bannes avec un système de remontee automatique CAPTEUR VENT vibration Éloïse 3D Wirefree RTS.
J'ai un store qui remonte tout seul.
J'ai changé les piles sur le boîtier exterieur.
C'est pareil.
Et j'ai interverti le boîtier Elodis 3D d'un autre store pour vérification.
C'est toujours le même qui remonte.
J'ai interverti les pile des telecommandes Smoove Origin RTS.
C'est toujours pareil.

Auriez vous une idée de la raison, et une procédure de reparametrage.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Patrice G.
Patrice G.

Patrice G.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est incontestatblement un Eolis qui perturbe ce store.

    Pour vous en convaincre faites une RàZ sur tous vos stores afin de supprimer de leur mémoire les Eolis.

    Confirmez-nous que le défaut a disparu.

    Suite à cela réaffectez les Eolis sur leur store respectif.

    Bonne journée à vous.

    Patrice G.
    Patrice G.

    Patrice G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Le Coyote
    Merci pour votre retour rapide.

    Avez vous une copie de la.orocedure de Raz et de réfection.

    Bien à vous

    Patrice G.
    Patrice G.

    Patrice G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    J ai trouvé ceci.
    Puis je référer à ce paragraphe.

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ca ! C'est la bonne manip.

    Ensuite, afin de lever le doute sur un Eolis défectueux, affectez le Eolis précédemment affecté au store récalcitrant sur un autre store afin de vérifier si défaut il y a, s'il se déplace d'un store à un autre;

    Bonne journée à vous.

    Patrice G.
    Patrice G.

    Patrice G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci .

    Pour le reparamétrage, cette procédure en 6.1 est elle juste ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est la manip.

    Patrice G.
    Patrice G.

    Patrice G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Le Coyote,

    Procédure faite 8.3. Et ensuite 6.1 pour reparamétrage, mais c est pareil il remonte toujours toutes les 40 mn.

    Je n ai pas touché aux autres stores. Juste celui qui remonte seul.

    Avez vous un conseil.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, je vous ai donné un conseil dans ma précédente réponse.
    Il consiste à affecter le Eolis douteux sur un autre store, si ce store remonte à son tour on aura compris que le Eolis est HS !
    L'opération de désinstaller le Eolis d'un store et de réaffecter sur un autre store prend 5mn.

    Patrice G.
    Patrice G.

    Patrice G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Je vais essayer..
    Merci

    Patrice G.
    Patrice G.

    Patrice G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Une question svp

    Lorsque l'on deprogramme le elodis 3d , le bouton manuel montée décente peut il toujours fonctionner ?

    Merci

    Patrice G.
    Patrice G.

    Patrice G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Le Coyote

    Lorsque j'ai échangé les Elodis, et que je les ai reprogrammé, chaque store je n'avais plus la remontée automatique à la scousse.
    Un vrai bazar.

    J ai donc sur tous les stores fais un raz avec la procedure 8.2. A la.place de 8.3.

    Je les ai ensuite tous reprogrammés avec la procédure 6.1.

    Le store qui initialement remontait seul, fonctionne maintenant. Ouf.

    Et chaque store a la scousse individuelle remonte bien individuellement.

    Tout semble donc être rentré dans l'ordre je vais voir l usure sur les prochains jours.

    Je vous remercie infiniment pour votre disponibilité , c'est vraiment sympa de trouver quelqu'un qui peut aider en ligne.

    Cordialement.
    Patrice

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, tenez-moi informé sur la suite des événements et si un store continue de remonter seul.

    Bonne journée à vous.

    Haut de page