Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je possède un store banne motorisé avec capteur Eolis 3D WireFree IO, réglé sur la sensibilité 2 (valeur usine). Pourtant, lorsque je le déploie, il arrive qu’il remonte tout seul à mi‑course, sans aucune rafale ni vent perceptible.
Ce que j’ai déjà vérifié :
❓ Ma question :
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène même avec la sensibilité réglée sur 2 ?
Quelles causes identifiées (piles, matériel, interférences…) ?
Quelles solutions mises en place ont fonctionné durablement ?
Merci beaucoup pour vos retours et conseils pratiques
Joseph
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pour que le 3D soit en cause le store se repli totalement et non pas à moitié.
Vérifiez que vous n'ayez pas une prog incluant la position My en fonction d'un seuil solaire.
Bonne journée
Bonjour à tous,
Je tiens à remercier particulièrement Le Coyotte pour m’avoir proposé une solution
Voici ce que j’ai découvert : je ne pouvais pas placer le capteur Eolis 3D WireFree io à l’intérieur de la barre de charge, car mon store n’est pas très large et les bras repliés laissaient peu d’espace. Je l’avais donc fixé sous la barre, en position horizontale.
Ce montage est incorrect : en position horizontale sous la barre, le capteur détectait les mouvements verticaux liés au déploiement comme s’il y avait du vent, déclenchant ainsi la rétractation automatique.
Depuis que je l’ai repositionné à l’extérieur de la barre, correctement orienté verticalement, le store se déploie normalement sans remonter tout seul. Le capteur est conçu pour résister à l’eau (indice de protection IP44), donc j’espère qu’il tiendra le coup même à l’extérieur.
Pour ceux qui rencontreraient le même problème, vérifiez bien l’emplacement : le capteur doit être fixé au-dessus ou à l’extérieur de la barre, mais jamais en dessous.
Bonne continuation à tous
C'est sûr qu'une photo du 3D ainsi positionné, m'aurait immédiatement alerté :-)
Le capteur possède une boussole électronique qui oscille du bas vers le haut, raison pour laquelle il doit être placé tel qu'indiqué sur la notice, quitte à le fixer à l'opposé de la barre de charge.
Merci de votre retour et bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question