Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store banne qui remonte tout seul ?

Bonjour,à tous et merci par avance pour l'aide.

Je possède 3 stores bannes avec un système de remontée automatique CAPTEUR VENT vibration Éloïse 3D Wirefree RTS.
Installation par un professionnel agrée SOMFY en février 2024. (Store banne neuf avec moteur et Elodis)
J'ai un store qui remonte tout seul.
J'ai changé les piles sur le boîtier extérieur.
C'est pareil.
Et j'ai interverti le boîtier Elodis 3D d'un autre store pour vérification.
C'est toujours le même qui remonte.
J'ai interverti les pile des télécommandes Smoove Origin RTS.
C'est toujours pareil.

Toutes les procédures précédemment expliquées n'ont pas résolues les problèmes. J'ai un doute sur le moteur du store en question. Même avec l'enlèvement du Elodis, enlèvement des batteries et cachant l'Elodis le store remonte après un certain temps

J'ai contacter le revendeur. il s'est déplacé et m'a indiqué que cela provenait de l'Elodis.
Toujours en attente de ses nouvelles.
Qu'est ce que vous pensez de remplacer aussi le moteur ?

Merci pour votre analyse
Cordialement

Hans
Hans

Hans

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vos démarches sont mauvaises, même si vous mettez votre 3D au congélateur en retirant les piles ca n'empêchera pas le store de remonter.

Ce qu'il faut faire est une RàZ uniquement sur le store en question, attention de ne pas la faire sur les 3 stores au risque de tout déprogrammer.
    Une fois la RàZ éffectuée le store aura supprimé de sa mémoire le 3D.
    Ensuite, faites changer ce 3D défectueux par votre installateur.

Pour affecter un nouveau 3D; appui sur prog TC 3s = mouvement store puis appui bref sur prog 3D = mouvement.

Bonne soirée

Haut de page