Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gestion du vent avec un store banne

Bonjour,

J'ai déjà parlé de mes interrogations quant à la gestion du vent avec mon store banne sur un autre fil de discussion, mais je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante

J'ai automatisé mon store filaire avec le module Slim io receiver, un capteur de luminosité et température extérieures Sunteis. Pour la sécurité vent, j'ai un Eolis io avec le capteur de pluie. Comme je suis tombé sur un Eolis 3D pas cher sur Leboncoin, je l'ai installé aussi. Les deux fonctionnent bien

J'ai fait les deux scénarii en capture d'écran pour la descente et la remontée du store. Ça fonctionne très bien. Voir la capture des notifications

En revanche, lorsque le store remonte suite à une bourrasque, il ne redescend plus jamais même lorsque le vent a cessé depuis bien longtemps

Vendredi, j'ai appelé la ligne Somfy à 0,15€/min. On m'a d'abord expliqué que tester l'Eolis avec un sèche-cheveux était très violent et qu'il fallait très longtemps pour que le capteur se stabilise... Sauf que lorsque l'hélice arrête de tourner le capteur est stabilisé

Ensuite, mon interlocuteur m'a expliqué que le scénario de descente se relance lorsqu'un des capteurs refait une mesure. Par exemple, variation de température extérieure

Alors j'ai fait l'expérience. Vendredi, le scénario a descendu mon store. J'ai secoué mon store pour que l'Eolis 3D le fasse remonter, et j'ai lancé le chronomètre. Les conditions du scénario de descente étaient vraies toute l'après-midi

Dans l'appli Tahoma, mon store apparaît bien avec l'icône vent violent. Cette icône persiste 30min pour protéger le store et attendre la fin complète du vent. Jusqu'ici tout va bien. L'automatisme protège mon store pendant 30min

Ensuite, j'ai attendu que mon store redescende. Entre la 30eme minute et 1h15, le Sunteis a fait 3 mesures de température qui n'ont pas relancé le scénario de descente du store. En pleine canicule, j'ai fini par redescendre le store par action manuelle

Les infos données par la hotline facturée 0,15€/min sont donc FAUSSES

Je voudrais donc une vraie réponse d'un Yellow qui m'explique comment bénéficier de ma protection solaire et garder ma maison au frais lorsque je ne suis pas chez moi sans qu'elle soit out pour la toute la journée à la première bourrasque

Merci,

Alexandre

Alexandre F.
Alexandre F.

Alexandre F.

Niveau
1
215 / 750

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui Monsieur, tout les deux on a déjà suffisamment parlé de votre souhait IRREALISSABLE !!!!

Vous avez pris de très haut mes remarques et explications pour finalement avoir confirmation par la hotline, elle-même animée par les Yellow's.
    N'attendez plus aucune réponse d'un Yellow's et/ou d'un contributeur puisque celle fournie en hotline par l'un d'eux est vraie et ne semble pas à l'évidence vous convenir.

Je vous ai suffisamment expliqué les tenants et aboutissants de l'impossibilité de vos souhaits.
    Soit vous vous contentez du fonctionnement tel qu'il est techniquement conçu et sans qu'aucune modif ne puisse y être apporté pour satisfaire les désirs uniques de Monsieur, soit je fais le nécessaire pour la suppression de votre sujet et si récidive pour votre radiation.

J'espère cette fois-ci avoir été parfaitement compris !

Bonne journée

Haut de page