Question en attente de réponse
Bonjour,j’ai un problème aléatoire sur l’ouverture fermeture de mon portail coulissant moteur freevia 400 le voyant du boîtier clignote 3 fois j’ai vérifié les cellules elles sont propre pas d’eau la led et bien allumé part contre la tension au bornes et de 60v sont elles mortes ou problème de carte
Merci, de votre aide cordialement Gaëtan
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
60v aux cellules ???? Alors boitier en défaut.
Garanti 3 ans.
Si hors garantie vous pouvez le faire économiquement réparer en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
Ou un neuf ici https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...
Bonne journée à vous.
Merci de votre retour oui j’ai bien entre 50v et 60v au borne des cellules et ou au born 3-4 BUS avez vous déjà eu des retours sur ce problème la tension doit bien être de 24v!? car même avec cette tension ça fonctionne mais c’est aléatoire ça peut ce remettre en défaut 3 clignotements sur le boîtier et repartir bonne journée
On a déjà vu 40v sur BUS mais pas plus.
Considérez que c'est le début de la fin, à un moment donné le boitier se mettra en court jus.
Bonne journée à vous.
Ok merci j’ai exactement 56v pouvez vous me confirmer que c’est bien une mesure en alternatif pas en continu!?Cdlt
Ha non, ce n'est pas de l'alternatif ! C'est du continu.
Mince alors désolé des mauvaises informations je repars à 0 donc alim moteur ok 240v cellule 26v alors que le voyant boitier clignote 3 fois aléatoirement merci
Pour lever le doute sur le boitier débranchez les cellules de BUS.
Si le défaut persiste c'est le boitier en défaut sinon ce sont les cellules ou leur câblage.
Bonne journée à vous.
Merci beaucoup je vais de nouveau regarder ça en espérant faire le bon diagnostique bonne journée
Bonjour, je reviens dans la discussion après plusieurs essais suite a mon pb d'ouverture fermeture aléatoire!!!J'ai donc débranché les cellules des bores BUS réinitialisé et la ca fonctionne correctement. J'en ai donc déduit que les cellules était morte...changement des 2 cellules mais ca a marché 3;4 jours donc de nouveau en défaut 3 clignotements du boitier...les tensions sont bonnes reste que la carte du coup? Merci de votre aide Cdlt Gaetan
Bonjour Gaetan,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce poste, car j'ai de nouveau un problème avec mon ouverture fermeture de portail. Il y a 5 mois j'ai changé mon boîtier électronique ainsi que mes cellules tous fonctionné bien et aujourd'hui à nouveau mon boîtier clignote 3 fois. J'ai donc vérifié la tension aux bornes du boîtier 24V par contre sur une cellule, j'ai 26V et l'autre entre 19V et 21V c'est normal ? Merci de votre retour Cdlt Gaëtan
Bonjour, personne ne peut m'apporter une réponse SVP merci Gaëtan.
Bonjour Gaetan,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos cellules photo-électriques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour cellule changé il y a 4 mois vous m’avez pas répondu au niveau des prise de tensions sont elles bonnes?Merci
Bonjour Gaétan,
Les tensions sont très correctes. Ces tensions ont tendances à variées suivant les informations qu'envoie la cellule réceptrice.
Le défaut que vous rencontrez peut être lié à une présence d'humidité. Je vous invite à contrôler ce point.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Gaetan a répondu
Quentin a répondu
Gaetan a répondu
Gaetan a répondu
Quentin a répondu
Gaetan a répondu
Gaetan a répondu