Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installation somfy exavia star

Bonjour,
J'installe un mécanisme de portail exavia star sur un pilier de 27 cm . L'axe de mon portail par rapport au pilier est de 8 cm, en suivant les recommandations l'axe AM est à 15 cm de l'axe, si je place la patte à cette distance elle dépasse du pilier, voir la phot jointe. Je ne vois pas comment faire.
merci

Merci,

fernando G.
fernando G.

fernando G.

Niveau
0
94 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Donnez-moi juste la valeur "A" et je vous aiderais.

Bonne journée à vous.

fernando G.
    fernando G.

fernando G.

Niveau
    0
    94 / 100
    Bonjour,
    la valeur A est de 7 à 9 cm, ce qui me donne une valeur B de 15 cm pour un pilier entre 20 et 30 cm
    encore merci

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, totalement d'accord avec vous. Montage M.

Voici ce qu'il faut faire; Percez un trou du même diamètre en haut à gauche pour former un triangle de 3 trous. N'utilisez pas le perçage en bas à droite car trop près de l'arête pilier Percez le pilier en rapport. Vous pouvez par esthétisme couper à la disqueuse ce qui dépasse du pilier.

Bonne journée à vous.

fernando G.
    fernando G.

fernando G.

Niveau
    0
    94 / 100
    Bonjour,
    Je ne peux pas déplacer le support de quelques cm sur la droite ?
    Bonne journée

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je pense que voulez dire "sur la gauche". Surtout pas !!! Vous modifierez la cinétique angulaire de mouvement sans connaître les conséquences (risque de heurt tête vérin dans la battant, angle ouverture réduit, etc.....)
    2 fixations au pilier ne suffiront pas, d'où le perçage nécessaire pour une 3ème fixation.
    Vous n'êtes pas obligé de couper ce qui dépasse, ca n'aura aucune incidence sur le fonctionnement.

Bonne journée à vous.

fernando G.
    fernando G.

fernando G.

Niveau
    0
    94 / 100
    Bonjour,
    Il existe déjà deux trous en haut à gauche mais ils sont beaucoup trop près l'un de l'autre pour que je puisse percer dans le pilier.
    Bonne journée

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Utilisez les 3 trous de gauche.
    En quelle construction est le pilier ?

fernando G.
    fernando G.

fernando G.

Niveau
    0
    94 / 100
    Bonsoir,
    Le pilier est en béton , j'ai procédé comme vous m'avez indiqué , je n'ai pas le temps de finir j'ai juste fixé les deux pattes , je pense continuer demain
    Encore merci pour les renseignements

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Allez y doucement, je le sent mal...

Avez-vous regardé la configuration " L " équerre en " E " ?

Montrez votre disque avec A = 7 à 9 cm.

David R.
    David R.

David R.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour,
    Je finalise les fondations d'un portail battant ajouré d'un portail 2 vantaux de 2x150cm x 140cm de haut, ouverture intérieure,(95° souhaité). je n'ai pas la place pour une motorisation à bras articulé (cote D) et je dois monter une Motorisation Exavia Star à vis.
    Avant de sceller les gongs inférieurs et d'implanter les poteaux de 20x20cm, J'aurais aimé savoir si il y avait des dimensions A et B optimales pour avoir une cinématique générant le minimum d'effort sur les articulations.
    En vous souhaitant une excellente journée,
    Salutations.
    David

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vos piliers faisant 20x20 cm vous n'aurez guère le choix.

Voici le montage idéal:
    A = 6cm, B = 13cm, a = 95°, montage = S.

Bonne journée à vous.

David R.
    David R.

David R.

Niveau
    0
    42 / 100
    Merci pour cette réponse très rapide. Les poteaux n'étant pas encore monté, j'ai la possibilité de changer la section. Est ce qu'il y aurait une meilleure combinaison avec une autre taille de coffrage ?

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous pouvez faire des piliers 30x30
    A = 4, B = 19, a = 105°, montage M
    ou
    A = 2, B = 20, a = 120°, montage M

David R.
    David R.

David R.

Niveau
    0
    42 / 100
    Merci coyote. Je vois que le passage à des poteaux 30x30 permet d'augmenter l'angle d'ouverture grâce à une réduction de A.
    Je vous remercie beaucoup pour votre éclairage et je vous souhaite une excellente journée.
    David

David R.
    David R.

David R.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour monsieur le Coyote,
    Vous m'avez guidé pour le choix des côtes pour un exavia star et je vous en remercie. Pour des questions de place j'ai choisi de monter des piliers 20x20 et la distance A des gongs bas scellés est a 50mm, ce qui devrait me donner un peu plus d'ouverture. L'axe des gong est a 50mm des piliers dans la direction de B, ce qui sera favorable au centrage des fixations.
    Il y a 3 semaines de delai de livraison sur l'exavia star. J'ai trouvé un modèle somfy SC5 dispo en magasin de bricolage. Je ne trouve pas de spécifications technique sur le Web pour ce produit : Sauriez vous me conseiller sur le choix du produit, sachant que je cherche plus de la durabilité qu'un prix ? .
    Bonne soirée à vous,
    David

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le SCS sont des vérins courts donc ca n'ira pas.
    Le moteur à bras est l'idéal mais il faut un écoinçon d'au moins 50cm de chaque côté.
    Posez ici une photo de votre portail afin que je puisse juger.

Bonne soirée à vous.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Le GO SC5 a sensiblement les mêmes caractéristiques dimensionnelles et fonctionnelles que l'Exavia.

Consultez les notices des deux appareils pour mieux comparer.

Haut de page