Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Bonjour, puis-je remplacer mon moteur dexxo pro 1000 io par un gdk 1100?

Bonjour, le motoréducteur de mon moteur de porte de garage somfy dexxo pro 1000io est foutu (les dents du pignon en plastique sont complètement usées).J'ai vu que je pouvais le remplacer par le dexxo smart io mais il est disponible nulle part. Puis-je le remplacer par un gdk 1100 ( 150kgmax, 2.45x4m max, prévus pour 11m²) sachant que ma porte fait 165kg et mesure 5mx2m. Sinon quel moteur prendre, je suis perdu, somfy ne propose rien d'autre en IO?

Merci,

Sabrina B.

    Réponses

    Ce serait dommage de passer en RTS alors que vous êtes en IO.
    Surtout que ce moto réducteur se trouve sur des sites en ligne.

    En tout état de cause vérifiez l'équilibrage et les points durs de votre porte, c'est pour celà que la couronne nylon s'use.

    Bonne journée à vous.

    Sabrina B.

    Bonjour, merci pour votre retour. La porte a 5 ans et est je pense équilibré. sur quelle site en ligne puis-je trouver ce motoréducteur, j'ai essayé de chercher mais il n'y a pas de référence précise sur ce motoréducteur? De plus le dexxo 1000 étant obsolète j'aurai bien changé pour un moteur plus récent. Pour info, mon moteur actuel fonctionne avec tahoma et d'après ce forum le gdk 1100 aussi masi j'ai un doute sur la puissance vu la dimension de ma porte.

    Le GDK1100 pourrait aller, mais c'est limite.
    Le gros hic c'est qu'il est en RTS, donc pas de retour d'état sur tahoma.

    Le Dexxo Smart 1000 IO est pourtant dispo sur certains sites en lignes, consultez-les et téléphonez leur pour info de dispo.

    Les moto réducteurs dispo en ligne sont à comparer visuellement avec le vôtre, notamment au niveau de l'arbre, du couple et de la vitesse.

    Bonne journée à vous.

    Sabrina B.

    Encore merci pour votre retour. Vous dites certains sites en ligne mais vous ne dites pas quel sites? J'ai cherché tout le week-end et je n'ai rein trouvé de disponible. Pouvez-vous svp me préciser quel sites? Que ce soit pour le motoréducteur ou la tête en elle-même? Sinon vous dites que le GDK 1100 est trop limite, quel est le moteur préconisé pour une porte de 165kg 5mx2m, je ne pense pas être le seul en France avec une porte de ces dimensions.
    Para avance marci

    Veuillez m'excuser mais nous n'avons pas le droit selon les CGU (merci de les consulter) de ce forum de poser des liens autre que la boutique Somfy.
    Ceci pour ne pas favoriser un vendeur plus qu'un autre.....

    Il suffit de taper dans votre barre de recherche de votre navigateur "Somfy Dexxo Smart 1000 IO " et/ou "moto réducteur de moteur somfy Dexxo" et là vous n'aurez que l'embarras du choix.

    Pour info, si votre porte fait 165kg.....? Aucun moteur ne conviendra.
    Il faudra régler l'équilibrage de telle sorte que la porte ait une légère tendance à l'ouverture moteur débrayé.

    Bonne journée à vous.