Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé une motorisation en remplacement de l'ancienne qui ne fonctionnait plus bien, et qui n'était pas une Somfy.
L'alimentation générale arrive côté du moteur 2.
Le moteur 1 fonctionne, mais quand je branche l'alimentation du moteur 2 l'installation disjoncte.
Je ne sais pas pourquoi.
Mon arrivée de courant est un câble avec 5 fils, 2 noirs, 1 marron, un bleu et une terre.
J'ai essayé le marron et ensuite chacun des 2 noirs comme phase, mais sans changement.
Pouvez-vous m'aider?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Quel moteur ?
Photo du raccordement.
J'espère que vous n'avez pas envoyé de 230v sur un moteur qui lui est en 24v ?
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Ok, mais le 24v je le prends de où?
J'ai mon arrivée qui est branchée sur le 230, j'ai le M1 branché sur l'autre pilier et qui fonctionne, mais je branche quoi alors sur le M2?
Merci
Est-ce que par hasard il n'y avait pas la notice dans l'emballage ????
Ou alors, y était t-elle mais vous seriez trop "instruit" pour la consulter ?
Vous êtes la toute première personne à poser ce genre de question.....?????
En tout état de cause vous n'aurez plus de réponse tant que vous ne répondrez pas aux miennes !!!
En attendant, je ne saurai que vous recommander de lire la notice qui dit clairement où brancher quoi.
Bonne journée à vous.
Ok, si j'avais trouvé la réponse dans la notice, je ne poserais pas de question sur le forum.
Je suis allé voir la personne qui me l'a vendu chez Casto, il n'a pas la réponse non plus.
Je vous ai transmis les photos du branchement, mais désolé, je branche quoi sur le M2?
Toujours pas de photo.....?
Sur le boitier il y a deux sorties moteurs, M1 et M2.
M1 est le moteur qui s'ouvre en 1er et se ferme en second alors que M2 est le moteur qui s'ouvre en second et se ferme en 1er.
Donc vous raccordez en conséquence sur le boitier.
Tout ceci contrairement à vos propos est clairement indiqué dans votre notice.
L'espoir fait vivre Le Coyote...Il faut le temps de faire développer les photos ... ! Bon week-end prolongé !
Jean-Luc, c'est bon pour moi.....Pas de réponse pas d'aide et pour moi ca va bien :-)
Bon W.E à toi aussi.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
Franck a répondu
un anonyme a répondu
Franck a répondu
un anonyme a répondu
Franck a posé une nouvelle question