Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon portail avec moteur FREEVIA 400 neuf et cellules neuves( achat il y a 2 mois)ne fonctionne plus , problème cellules 3 clignotements . En attendant de déterminer la panne , j' ai voulu le faire marcher sans les cellules , je les ai donc débranché , fait une RAZ mais cela ne marche toujours pas .Pour info , j' ai toujours le défaut cellules , est ce normal ? Est ce cela qui ne me permet pas de marcher sans les cellules ? Merci d' avance pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean Claude,
La motorisation Freevia 400 fonctionne bien sans les cellules. Il faut bien décâbler tous les fils de vos cellules et faire une remise à zéro pour que ces dernières ne soient pas prises en compte.
Si le voyant rouge continue de clignoter trois fois suite à votre RAZ, c'est que votre manipulation n'est pas correcte. Je vous invite à suivre cette vidéo :
Bonne journée,
Bonjour Quentin ,
Merci pour votre réponse , je pense que je n' arrive pas bien à faire cette raz , je vais donc insister en suivant vos instructions et je vous tiendrai au courant de la suite des évènements . Encore merci de faire vivre cette entraide au travers de votre expérience .
Bonne journée :)
Bonjour,
Je rebondis sur la question. Mon Freevia 400 ne se ferme plus depuis la semaine dernière. J'ai donc débranché les cellules et la tout refonctionne correctement. Je me dis donc que ce sont les cellules qui sont défectueuses. J'en commande des nouvelles et là de nouveau, il m'est impossible de fermer mon portail. Je continue mes investigations et je me rencontre quand débranchant une seule des cellules, le portail fonctionne correctement. Je prends ensuite la tension en sortie de BUS sur le boîtier et j'ai une tension de 60V en sortie, alors qu'il me semble que l'on devrait avoir 24V. De plus sur ma cellule émettrice, je ne vois jamais la led rouge s'allumer.
Pensez-vous que mon boîtier électronique est HS?
Bonjour Julien,
Aux vues de ce que vous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique est défectueux.
Je vous invite à faire ce test complémentaire :
Si oui, cela indique un défaut du boitier électronique
Si non, cela indique un problème au niveau des câbles.
Bonne journée,
Bonjour, après plusieurs essais, il s'avère que j'avais un fil d'alimentation d'une cellule qui commençait à fatiguer.
Je l'ai remplacé et depuis tout va mieux.
Merci pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
julien a répondu
Quentin a répondu
julien a répondu
Jean Claude a répondu
Quentin a répondu
Jean Claude a posé une nouvelle question