Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Freevia 400 clignote 3 fois , cellules ou carte élctronique ?

Bonjour,
Comment puis je procéder pour déterminer si le défaut ( clignotement 3 fois ) vient de mes cellules ou du boitier électronique . Je n' ai pas de fils coupés ( fait contrôle) . Sur mes cellules , j' ai la led rouge qui s' allumait aléatoirement et le portail fonctionnait à ce moment là .Depuis elle ne s' allume plus et le portail ne fonctionne plus .Pour info , je viens de poser une question sur le fait que j' ai débranché les cellules , fait une raz pour marcher sans celles ci et rien ne se passe ?
Merci d' avance pour votre aide

Merci,

Jean Claude B.
Jean Claude B.

Jean Claude B.

Niveau
0
63 / 100
    Jean Claude B.
    Jean Claude B.

Jean Claude B.

Niveau
    0
    63 / 100
    Bonjour,
    J'ai trouvé la solution de mon problème avec l'aide de mon voisin qui connaissait un professionnel du dépannage de portail.
    Cela fait 1 bon mois que tout est revenu à la normale et je peux donc dire que le problème est résolu.
    Nous avons simplement changé les cellules. La diode rouge sur la cellule s'est tout de suite allumée . le défaut des 3 clignotements a disparu et le portail s'est mis à refonctionner en ayant gardé tous ses reglages . Pour info , nous avons mis du silicone sur le couvercle des cellules comme cela est préconisé, ce que nous n'avions pas fait , afin d' éviter l ' entrée d' insectes ou d'escargots .
    En espérant que cette réponse vous aidera à regler votre problème.
    Cordialement

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Merci d'avoir posé votre question avec clarté; https://forum.somfy.fr/questions/3352102-freevia-400-clignote-3-fois

3 clignotements = défaut cellules.
    Pour lever le doute débranchez les cellules de BUS.
    Le défaut doit disparaître.
    Si non alors c'est le boitier, si oui il faudra vérifier le câblage des cellules et l'intérieur qui est souvent rempli de bestioles.

Tenez-nous informé.

Bonne journée à vous.

Jean Claude B.
    Jean Claude B.

Jean Claude B.

Niveau
    0
    63 / 100
    Bonjour ,
    A la suite de vos instructions , j' ai débranché les cellules du bus et le défaut n' a pas disparu , j' en déduis donc que c' est la carte électronique qui est en défaut si j' ai bien compris votre réponse . Je vais voir avec le distributeur sur internet qui m' a vendu le moteur complet ( 123 ELEC ) pour voir comment marche la garantie .Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements . Encore merci de faire vivre cette entraide au travers de votre expérience .
    Bonne journée :)

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui en effet il doit s'agir du boitier en défaut.
    Il faudra contacter votre vendeur et l'informer du résultat des tests afin qu'il rapatrie ce boitier pour le transmettre au SAV Somfy.

Bonne journée à vous.

Christophe M.
    Christophe M.

Christophe M.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,
    Je rencontre également la même anomalie : séquence de trois clignotements.
    Comme indiqué sur la méthode en ligne pas à pas, j'ai retiré le capot des cellules, en effet les cartes étaient souillées de larves et autres insectes. Je les ai retirées, nettoyées, j'ai vérifié aux bornes de chaque cellule la tension de 24v : OK.
    Mais point de diode rouge allumée.
    J'ai ordonné l'ouverture du portail. Celui-ci s'est ouvert, et ne s'est pas refermé, les trois clignotements sont réapparus. J'ai voulu supprimer les cellules en les débranchant du BUS 3 4. A la remise sous tension du moteur, les trois clignotements étaient toujours présents. Comme préconisé dans la notice, dans pareil cas, j'ai voulu désactiver la fermeture automatique, sans succès. En effet, l'appui de 2 secondes sur le bouton de mise en route ne produit rien, les trois clignotements continuent. Dois-je en conclure que l'électronique de commande est HS ?

Haut de page