Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Freevia 400 clignote 3 fois , cellules ou carte élctronique ?

Bonjour,
Comment puis je procéder pour déterminer si le défaut ( clignotement 3 fois ) vient de mes cellules ou du boitier électronique . Je n' ai pas de fils coupés ( fait contrôle) . Sur mes cellules , j' ai la led rouge qui s' allumait aléatoirement et le portail fonctionnait à ce moment là .Depuis elle ne s' allume plus et le portail ne fonctionne plus .Pour info , je viens de poser une question sur le fait que j' ai débranché les cellules , fait une raz pour marcher sans celles ci et rien ne se passe ?
Merci d' avance pour votre aide

Merci,

Jean Claude B.

    Réponses

    Merci d'avoir posé votre question avec clarté; https://forum.somfy.fr/questions/3352102-freevia-400-clignote-3-fois

    3 clignotements = défaut cellules.
    Pour lever le doute débranchez les cellules de BUS.
    Le défaut doit disparaître.
    Si non alors c'est le boitier, si oui il faudra vérifier le câblage des cellules et l'intérieur qui est souvent rempli de bestioles.

    Tenez-nous informé.

    Bonne journée à vous.

    Jean Claude B.

    Bonjour ,
    A la suite de vos instructions , j' ai débranché les cellules du bus et le défaut n' a pas disparu , j' en déduis donc que c' est la carte électronique qui est en défaut si j' ai bien compris votre réponse . Je vais voir avec le distributeur sur internet qui m' a vendu le moteur complet ( 123 ELEC ) pour voir comment marche la garantie .Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements . Encore merci de faire vivre cette entraide au travers de votre expérience .
    Bonne journée :)

    Oui en effet il doit s'agir du boitier en défaut.
    Il faudra contacter votre vendeur et l'informer du résultat des tests afin qu'il rapatrie ce boitier pour le transmettre au SAV Somfy.

    Bonne journée à vous.