Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation centralisée des volets

Bonjour,
Suite a un problème sur un volet roulant,j'ai utilisé la procédure de coupure electrique, or ce volet avait une programmation de centralisation......résultat plus aucun volet n'a de butée haute et basse et les télé commandes sont sans effet ...par contre ma commande centralisée est toujours présente mais sans les butees et je n'arrive plus a reprogrammer ...au secours

Merci,

Philippe K.
Philippe K.

Philippe K.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'avez pas isolé électriquement ce VR, voilà pourquoi;;;;

    1) coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR et contrôlez que plus aucun ne fonctionne.
    2) débranchez à sa dérivation le 1er VR et faites cette manip https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    3) rebranchez le VR et passez au suivant et ainsi de suite.
    4) quant ils sont tous réinitialisés relevez le disjoncteur et contrôlez.

    Bonne journée à vous.

    Philippe K.
    Philippe K.

    Philippe K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    merci pour le renseignement, mais si je coupe le disjoncteur de la ligne VR, plus aucun volet ne fonctionne, mais on ne peut pas réaliser l'operation 2 car le VR1 n'est plus alimenté.
    puisque vous dites de ne relever le disjoncteur qu'en phase 4
    merci pour votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais bien sûr que les VR ne seront plus alimentés, c'est le but recherché; D'ailleurs, c'est là votre erreur précédente qui a fait que toute votre installation s'est déprogrammée.

    Donc je le répète, vous coupez le disjoncteur et vous alimentez provisoirement le VR que vous opérez via une rallonge.

    Bonne soirée à vous.

    Philippe K.
    Philippe K.

    Philippe K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    N'étant pas electricien je trouvais quand même cela bizarre, en tout cas bravo pour votre réactivité, je vais rééssayer,
    je vous tiens au courant et compte sur vous pour la suite....
    bien merci et bonne soirée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais si c'est normal et compréhensible.

    Si tous les VR sont alimentés alors que vous en resetez un, tous les VR vont ouvrir leur mémoire par la 2.8.2 faites via le disjoncteur et tous les VR subiront le reset, donc toutes les TC piloteront tous les VR.

    Philippe K.
    Philippe K.

    Philippe K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai bien compris vos explications, et je comprends surtout que je ne m'en sortirais pas seul. je vais prendre RDV avec un dépanneur Somfy, merci pour touts vos conseils bon dimanche

    Haut de page