Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma ne reconnait pas la télécommande relais?

Bonjour,

Après avoir réaliser plusieurs fois la procédure de l'application Tahoma pour connecter une motorisation SlidyMoove 600 avec la télécommande relais, l'appairage avec la Tahoma switch ne se réalise pas, le message aucun produit n'a été détecté apparait, même lorsque je suis à côté de la switch
Merci, Cordialement

Yves C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel est la date de fabrication du boitier ? Postez une photo de l'étiquette.

    Bonne journée !

    Yves C.

    Bonjour
    Le boîtier est neuf reçu ce matin de la boutique Somfy
    Je joins la photo du boîtier

    Merci, cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si le boitier électronique de la motorisation est neuf, il n'y a pas besoin de télécommande relais.

    Ensuite, ce que vous présentez, n'est pas une télécommande relais.

    Bonne journée !

    Yves C.

    Bonjour

    Hier soir, j'ai confondu les différents boîtiers, récapitulatif de mes matériels:
    Motorisation SlidyMoove 600, activé le 27/09/2017, achetée boutique en ligne Somfy, photo boîtier électronique jointe
    Télécommande relais, 1841194 achetée le 22/05/2024 boutique en ligne Somfy, photos jointes
    Box Tahoma activé le 21/05/2024, fournie par la boutique du menuisier avec volets roulants
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    Ce boitier requiert une TCR.
    Avez-vous déja utilisé cette TCR pour affecter le moteur ? Si oui, une touche ou deux touches ?
    Pour rappel, les touches ne servent qu'une seule fois.
    A quelle distance se trouve la Switch du portail ?
    Faites-vous bien ces manip ; réveil de l'électronique par appui sur bouton réveil, puis cible avec la TCR et appui sur une touche jusqu'à la réaction de la led (peut prendre 60s).
    Ensuite refermez le moteur et suivez les instructions sur la Switch.
    Si ca échoue sur une touche essayez sur l'autre.

    Bonne journée à vous.

    Yves C.

    Bonjour
    Je me suis servi plusieurs fois des touches, puisque dans la procédure il est demandé de réessayer, toujours sur la même motorisation
    J'ai refait la procédure avec la Box à sa place habituelle en me servant des 2 touches, message aucun appareil détecté pour les 2 touches
    J'ai rapproché la Box de la motorisation j'ai refait la procédure avec les 2 touches, message aucun appareil détecté pour les 2 touches
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Un incident a été ouvert pour ce sujet au service support.
    J'ai ajouté votre box.
    Je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Yves C.

    Bonjour
    Pour l'instant je n'ai reçu aucun retour concernant l'incident qui a été ouvert par le Yellow de Somfy il y a 7 jours, dès que le problème sera résolu je communiquerais la démarche à suivre sur le forum
    cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    En effet, le service support travaille dessus.
    Vous pouvez tester si vous le souhaitez de mettre votre Tahoma sur une rallonge et devenir la poser en contact avec le boitier électronique pour l'appairer.
    Si vous souhaitez le faire en direct, n'hésitez pas à contacter le service technique par téléphone au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Yves C.

    Bonjour

    Malgré la Tahoma, la télécommande relais et la motorisation regroupées le message aucun produit n'a été détecté apparait toujours
    Je ne sais plus quoi faire
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yves

    Avez-vous essayé de supprimer toutes les télécommandes, de les réassocier et d'essayer ensuite l'association au TaHoma avec la télécommande relais ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Oui comme indiqué un précédemment le service support est au courant et travaille dessus.

    Bonne journée,

    Christophe G.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec une motorisation LS650, TC relais neuve commandée chez Somfy et reçue le 13/06/2024, motorisation de 2019, Tahoma switch achetée le 08/06/2024, à chaque fois que je fais la procédure j'ai un message "aucun produit n'a été détecté". Ma motorisation fonctionne très bien avec ses télécommandes dédiées. Merci de nous dire comment faire pour faire fonctionner cette motorisation avec la Tahoma Switch. En PJ les photos de ma TCR et moteur.
    Dans l'attente d'une réponse valable,
    Cordialement