Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

SGA 4100 ( avant 2010 ) ?

Bonjour,
Je possède 2 moteurs SGA 4100 avant 2010, je les aie acheté d'occasion, lors du montage sur mon portail ils fonctionnaient très bien, j'ai voulu faire le réglage des butées comme l'indiquais la notice, or maintenant il s'ouvre corectement
mais un seul ventaux ce ferme (moteur M2 uniquement)

Test que jai effectué:

  • réinitialisation ( 7 secondes ) pour refaire un apprentissage NOK
  • inversion des 2 moteurs M1 & M2 NOK
  • les 2 moteurs fonctionnent bien en ouverture/Fermeture
  • test sur l'emplacement du moteur M1, la carte ne délivre pas de 12volts lors de la demande de fermeture
  • L'emplacement M2 délivre bien du 12 volts
  • Test d'appui long ou court sur la télécommande , toujours rien

je désespère, la carte électronique est elle HS ?? je pense juste a un réglage...

Merci Beaucoup pour votre aide !! Bonne journée

Morgan D.

    Réponses

    Le Coyote

    Si c'est un boitier On/Off je vous confirme qu'il est HS.
    Le vendeur n'y peut rien; ce boitier n'aime pas les "réveils" électroniques et endommage certains circuits.

    néanmoins il est économiquement réparable, c'est fiable et garnti, envoyez un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Sinon il faut une MàJ ici https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    Bonne journée à vous.

    Morgan D.

    Lorsque je débranche le moteur M2 , le moteur M1 fonctionne normalement…