Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Puis-je remplacer la carte électronique d'un moteur Dexxo PRO 1000 io par celle d'un moteur Dexxo SMART 1000 io ?

Bonjour,
mon moteur de porte de garage somfy dexxo PRO 1000 io ne fonctionne plus. Grâce à ce forum je sais que cela est un problème de carte électronique. Je sais aussi que je peux changer la tête de mon moteur par celle d'un moteur SMART 1000 io. Mais puis-je seulement acheter la carte électronique dexxo SMART 1000 io pour la mettre à la place de la carte électronique dexxo PRO 1000 io. Je rappelle pour ceux qui auraient suivi que j'ai essayé de faire réparer ma carte électronique, mais sans succès.
Merci,

Fabienne S.
Fabienne S.

Fabienne S.

Niveau
0
45 / 100
    Réponses

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Fabienne,

Il est tout à fait possible d'acheter une carte électronique seule, voici la référence du produit : https://www.somfypro.fr/produits/9021219-boitier-elec-dex...
    Cette gamme de motorisation n'est fourni que par des professionnels, il vous faudra donc passer par un revendeur pour l'obtenir.

Bonne journée,

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Hervé G.
    Hervé G.

Hervé G.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour Quentin,

C’est regrettable d’avoir eu cette information via un "yellow", d’autant qu’elle est inexacte ou insuffisamment précise. Je me retrouve dans la même situation que Fabienne : j’ai acheté la carte Smart IO en suivant tes recommandations, et à la réception, je constate que la connectique côté moteur et alimentation est différente de celle du dexxo Pro.

Rien ne laissait présager cette incompatibilité, ni dans les documents fournis, ni dans les échanges précédents. Pourrais-tu nous éclairer sur ce point et nous proposer une solution ou une alternative ?

Merci d’avance pour ton retour.

Hervé G.
    Hervé G.

Hervé G.

Niveau
    0
    46 / 100
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Hervé,

Effectivement, j'ai mal interprété la situation, ce qui a conduit à une réponse incorrecte de ma part. N'ayant pas eu de retour de Fabienne, je n'ai pas pu remarquer cette erreur.
    Je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Les premières versions du Dexxo Smart IO avaient une configuration similaire à celle du Dexxo Pro 1000 IO. Cependant, une modification apportée en 2021 a entraîné un changement définitif de l'électronique, avec l'ajout d'un encodeur.

Étant donné qu'il n'y a plus de pièces détachées disponibles pour la motorisation DEXXO PRO 1000 IO, la seule option est de remplacer entièrement la tête du moteur (Moteur + électronique).

Bonne journée,

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Hervé G.
    Hervé G.

Hervé G.

Niveau
    0
    46 / 100
    Merci Quentin pour cette correction. Comme je l'ai écrit dans mon precedent post, j'ai déjà acheté la carte Electronique du Smart IO. Serait-il possible de nous donner les reference de la tete moteur compatible avec cette carte? Merci

Hervé G.
    Hervé G.

Hervé G.

Niveau
    0
    46 / 100
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Hervé,

Il n'y a pas de référence disponible pour le moteur seul sans la carte électronique. Toutefois, les deux sont toujours proposés ensemble, comme le montrent les références indiquées. :

Tête moteur DEXXO SMART 800 IO : https://www.somfypro.fr/produits/9021218-tete-moteur-dexx...

Tête moteur Dexxo SMART 1000 IO : https://www.somfypro.fr/produits/1241573-dexxo-smart-1000...

Bonne journée,

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Hervé G.
    Hervé G.

Hervé G.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour Quentin,
    Merci pour cette réponse, mais merci de comprendre que j'ai DEJA acheté la carte électronique Smart IO suite à votre premier commentaire et que je ne suis plus en mesure de me faire rembourser...Me redemander d'acheter ce KIT complet maintenant et pour moi une double peine financière.... Pourriez-vous me trouver une solution? Merci

Hervé G.
    Hervé G.

Hervé G.

Niveau
    0
    46 / 100