Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma ne trouve pas le moteur de la pergola ?

Bonjour,

J'ai une pergola avec motorisation somfy io. Avec tahoma, j'arrive à détecter les leds, les stores, le capteur de pluie mais je n'arrive plus à associer le moteur (reconnu pourtant au début).

Avec la télécommande situo 5 io A/M, le canal 2 fait fonctionner les lames. Mais en appyuant sur le bouton prog, aucun va et vient pour l'associer à tahoma.

Avez vous une solution svp ?

Merci,

Wilfried S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est quel modèle de TaHoma (V1, V2, Switch) ?

    Wilfried S.

    Bonjour,
    V2
    Merci

    Thierry

    Bonjour
    J'ai un problème analogue avec ma Tahoma switch qui n'arrive plus à reconnaitre les moteurs Somfy de ma pergola (reconnus au début).
    J'ai réinitialisé la Tahoma switch pour trouver une solution sans résultat cependant.
    J'ai une télécommande situo 5 IO pure II qui fonctionne bien avec les deux rideaux en toile de la pergola.
    L'échange de la clé IO est il possible directement de la télécommande vers l'applicatif de pilotage de la Tahoma switch installé sur le portable ?
    Merci

    Wilfried S.

    Bonsoir

    Aucune idée pour nous dépanner ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Wilfried

    Si le moteur ne réagit pas après un appui prolongé sur "prog" de la télécommande, il a sans doute un problème. Je vous conseille de faire appel à votre installateur.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thierry

    Vous ne pouvez pas de vous même transférer une clé io sur un équipement. Ca se fait automatiquement avec une télécommande 2 way's ou une box domotique au moment de la première association ou après réinitialisation de la motorisation et réassociation.

    Bonne journée !