Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma ne trouve pas le moteur de la pergola ?

Bonjour,

J'ai une pergola avec motorisation somfy io. Avec tahoma, j'arrive à détecter les leds, les stores, le capteur de pluie mais je n'arrive plus à associer le moteur (reconnu pourtant au début).

Avec la télécommande situo 5 io A/M, le canal 2 fait fonctionner les lames. Mais en appyuant sur le bouton prog, aucun va et vient pour l'associer à tahoma.

Avez vous une solution svp ?

Merci,

Wilfried S.
Wilfried S.

Wilfried S.

Niveau
1
182 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Wilfried S.
    Wilfried S.

    Wilfried S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonjour,
    V2
    Merci

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai un problème analogue avec ma Tahoma switch qui n'arrive plus à reconnaitre les moteurs Somfy de ma pergola (reconnus au début).
    J'ai réinitialisé la Tahoma switch pour trouver une solution sans résultat cependant.
    J'ai une télécommande situo 5 IO pure II qui fonctionne bien avec les deux rideaux en toile de la pergola.
    L'échange de la clé IO est il possible directement de la télécommande vers l'applicatif de pilotage de la Tahoma switch installé sur le portable ?
    Merci

    Wilfried S.
    Wilfried S.

    Wilfried S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonsoir

    Aucune idée pour nous dépanner ?

    Merci

    Bonjour Wilfried

    Si le moteur ne réagit pas après un appui prolongé sur "prog" de la télécommande, il a sans doute un problème. Je vous conseille de faire appel à votre installateur.

    Bonne journée !

    Bonjour Thierry

    Vous ne pouvez pas de vous même transférer une clé io sur un équipement. Ca se fait automatiquement avec une télécommande 2 way's ou une box domotique au moment de la première association ou après réinitialisation de la motorisation et réassociation.

    Bonne journée !

    Haut de page