Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma ne trouve pas le moteur de la pergola ?

Bonjour,

J'ai une pergola avec motorisation somfy io. Avec tahoma, j'arrive à détecter les leds, les stores, le capteur de pluie mais je n'arrive plus à associer le moteur (reconnu pourtant au début).

Avec la télécommande situo 5 io A/M, le canal 2 fait fonctionner les lames. Mais en appyuant sur le bouton prog, aucun va et vient pour l'associer à tahoma.

Avez vous une solution svp ?

Merci,

Wilfried S.
Wilfried S.

Wilfried S.

Niveau
1
182 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est quel modèle de TaHoma (V1, V2, Switch) ?

    Wilfried S.
    Wilfried S.

    Wilfried S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonjour,
    V2
    Merci

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai un problème analogue avec ma Tahoma switch qui n'arrive plus à reconnaitre les moteurs Somfy de ma pergola (reconnus au début).
    J'ai réinitialisé la Tahoma switch pour trouver une solution sans résultat cependant.
    J'ai une télécommande situo 5 IO pure II qui fonctionne bien avec les deux rideaux en toile de la pergola.
    L'échange de la clé IO est il possible directement de la télécommande vers l'applicatif de pilotage de la Tahoma switch installé sur le portable ?
    Merci

    Wilfried S.
    Wilfried S.

    Wilfried S.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonsoir

    Aucune idée pour nous dépanner ?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Wilfried

    Si le moteur ne réagit pas après un appui prolongé sur "prog" de la télécommande, il a sans doute un problème. Je vous conseille de faire appel à votre installateur.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry

    Vous ne pouvez pas de vous même transférer une clé io sur un équipement. Ca se fait automatiquement avec une télécommande 2 way's ou une box domotique au moment de la première association ou après réinitialisation de la motorisation et réassociation.

    Bonne journée !

    Haut de page